
Alger a été frappée par une tempête de pluie exceptionnelle mercredi soir qui a montré une nouvelle fois sa vulnérabilité aux intempéries de grande ampleur.
Comme l’a donné un BMS de Météo Algérie, il a commencé à pleuvoir sur la capitale en fin d’après-midi. Une pluie intense accompagnée de grêle a rapidement provoqué des torrents d’eau qui ont inondé des rues et des quartiers entiers, emportant des voitures, et paralysant la circulation routière sur plusieurs axes.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
NOS VIDÉOS
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
La plupart des quartiers de la capitale ont été touchés : Hydra, El Biar, Telemly, Sidi Yahia, Birkhadem, Gué de Constantine, Bir Mourad Raïs…Les images et les vidéos partagées par les internautes montrant des rues et des quartiers inondés sont impressionnantes.
Ces pluies exceptionnelles sont tombées à l’heure de pointe, c’est-à-dire, au moment où les habitants de la capitale quittaient leurs bureaux et les enfants sortaient des écoles pour rentrer chez eux.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Sept personnes cernées par les eaux sauvées à Gué de Constantine
A cette période de la journée, la circulation est très intense, avec des bouchons partout. L’arrivée de la pluie a compliqué la situation. A Gué de Constantine, dans la banlieue sud de la capitale, la Protection civile est intervenue pour sauver sept personnes qui étaient à bord de leurs voitures piégées par les eaux.
Dans le détail, une voiture avec quatre personnes à bord était bloquée dans un tunnel, et une autre transportant trois individus devant la gare ferroviaire. Les pompiers ont effectué des opérations de pompage des eaux qui se sont accumulées au niveau de plusieurs quartiers. Les Algérois ont passé une nuit difficile. Heureusement, aucune victime n’a été enregistrée. En plus de la violence de la tempête, le problème des regards bouchés est une nouvelle fois pointé du doigt pour expliquer ces inondations.