Direct Live Search
Search

Skechers va ouvrir sa première usine hors d’Asie en Algérie

La célèbre marque américaine de chaussures de sport Skechers va ouvrir sa première usine en dehors de l’Asie en Algérie

Skechers va ouvrir sa première usine hors d’Asie en Algérie
L’Algérie va accueillir la première usine Skechers en dehors de l’Asie / Par Venti Views sur Unsplash
Ali Idir
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Un salon des marques mondiales fabriquées en Algérie (International Brands Exhibition Made in DZ), s’est tenu à Alger vendredi et samedi derniers. Lors de cet évènement Karim Matmour, ex-international algérien, a annoncé le lancement de sa marque de sportswear Fenec en Algérie.

« C’est une marque 100 % algérienne, développée en Algérie », a expliqué l’ex-ailier des Fennecs qui fait partie des membres de la diaspora qui ont décidé d’investir dans le pays de leurs origines. L’usine sera basée à Relizane avec le producteur de tissus algéro-turc Tayal dont l’usine est implantée dans cette wilaya de l’ouest algérien.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

En plus de Fenec, la célèbre marque américaine de chaussures de sport et lifestyle Skechers va commencer à fabriquer ses chaussures en Algérie.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Lacoste, Decathlon, Jumia… : ces marques produisent en Algérie

La société Tradifoot, distributeur exclusif de plusieurs marques internationales de chaussures en Algérie, a annoncé lors de ce salon, le lancement prochain d’une usine Skechers à Bab Ali dans l’ouest d’Alger.

« Après des négociations avec Skechers, nous allons lancer en Algérie la première usine de cette marque en dehors de l’Asie et la première dans la région Mena. Le projet sera implanté dans la zone industrielle de Baba Ali sur une superficie de 22.000 m2, avec une capacité de production de deux millions d’unités par an », a expliqué Oualid Ben Ahmed, représentant de Skechers en Algérie à la Télévision algérienne.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Le montant de l’investissement, le délai de réalisation ainsi que l’implication de la marque américaine dans ce projet n’ont pas été explicités.

D’autres célèbres marques internationales comme Decathlon, Lacoste et Zara fabriquent déjà une partie de leurs produits en Algérie et exportent aussi vers l’étranger.

L’arrivée de ces marques répond aux nouvelles exigences de fabrication locale posées par l’Algérie pour leur permettre de continuer à vendre leurs produits dans le pays.

Lien permanent : https://tsadz.co/7ca0t

TSA +