
Au Maroc, la chasse aux artistes algériens se poursuit dans un contexte de fortes tensions entre les deux pays. Cette fois, la victime est le célèbre humoriste Abdelkader Secteur.
Les spectacles de Abdelkader Arahman Rahmoun – son vrai nom – au Maroc ont été tous annulés après une virulente campagne sur les réseaux sociaux marocaines le déclarant indésirable dans le royaume de Mohammed VI.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Sous la pression des internautes qui appellent à fermer la porte aux artistes algériens, les spectacles de l’humoriste originaire de Ghazaouet (Tlemcen) dans l’extrême ouest du pays de vendredi 6 février à Casablanca, du 8 février au Théâtre Mohammed V de Rabat, du 5 mars au théâtre Mohammed VI d’Oujda et du 7 mars au complexe culturel de Tanger ont été annulés, selon les médias marocains.
Les artistes algériens indésirables au Maroc
La campagne de boycott de l’humoriste algérien qui avait l’habitude de se produire au Maroc, a commencé il y a plusieurs jours. Elle survient dans un contexte de tensions diplomatiques entre les deux pays, et dans la foulée de l’organisation au Maroc de la CAN 2025 qui a été marquée par l’arrestation et la condamnation de supporters algériens, ainsi que des attaques médiatiques contre l’équipe nationale.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Abdelkader Secteur n’est pas le seul artiste algérien victime d’une campagne de boycott au Maroc. Il y a quelques jours, des appels à l’annulation du spectacle de l’humoriste algéro-belge Nawell Madani le 1er avril prochain ont été lancées sur les réseaux sociaux marocains.