Direct Live Search
Search

Mondial 2026, Algérie – Argentine : des billets à partir de 795 $

Les prix des billets pour les matchs de l’Algérie au Mondial 2026 ne sont pas à la portée de tous les supporters des Fennecs.

Mondial 2026, Algérie – Argentine : des billets à partir de 795 $
Les prix des billets des matchs de l’Algérie au Mondial 2026 à partir de 254 dollars / Facebook - Équipe d'Algérie de football
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Outre l’écueil du visa, les supporters de l’équipe d’Algérie de football qui souhaitent assister aux matchs du Mondial 2026 risquent aussi de buter sur la cherté des prix des billets de stade.

Les prix évoluent, en fonction de la demande, et leurs niveaux à quatre mois du tournoi planétaire sont tout simplement hors de portée pour le commun des supporters.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

L’Algérie, qui fait son retour dans la compétition après avoir raté les éditions 2018 et 2022, est versée dans le groupe J en compagnie de l’Argentine, de la Jordanie et de l’Autriche.

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Les Verts disputeront leur premier match face à l’Argentine le 16 juin au stade Arrowhead de Kansas City, dans le Missouri, considéré comme le stade “le plus bruyant du monde”.

Les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront ensuite la Jordanie le 23 juin au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie, avant de revenir à Kansas City pour défier l’Autriche le 28 juin.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

À quatre mois de l’échéance, les prix des billets pour les trois matchs de l’Algérie ne baissent pas sur les plateformes de vente en ligne.

Mondial : voici les billets les moins chers pour les matchs de l’Algérie 

Le billet le moins cher disponible est à 254 dollars, pour la troisième rencontre face à l’Autriche. En monnaie nationale, c’est près de 40 000 dinars aux taux de change officiel et plus de 71 000 DA au marché parallèle.

Le match Algérie-Jordanie est légèrement plus cher, les prix des billets démarrant à partir de 255 dollars.

Pour Algérie-Argentine, les tarifs sont excessivement élevés. La place la moins chère pour cette rencontre est à 795 dollars.

En dinar algérien, cela donne 123 000 Da au taux de banque et plus de 220 000 Da au change parallèle. Plus de 22 millions de centimes pour assister à un match de football, c’est assurément hors de portée. C’est l’équivalent de près de 9 mois de travail au SMIG en Algérie.

Mais il n’y a pas de doute que les Algériens seront très nombreux à faire le déplacement aux États-Unis, à partir du Canada voisin, de l’Europe et du monde entier. Pour la CAN-2025 qui vient de s’achever au Maroc, les supporters des Verts résidant en Europe, notamment en France, ont envahi le royaume et beaucoup d’entre eux ont dû payer le billet du stade au marché noir, environ 200 euros.

Lien permanent : https://tsadz.co/2cr7m

TSA +