Direct Live Search
Search

Kaylia Nemour forge sa légende : le Nemour 2 validé par la FIG

La championne algérienne Kaylia Nemour continue de graver son nom dans la gymnastique mondiale avec un nouvel élément, le Nemour 2, validé par la FIG

Kaylia Nemour forge sa légende : le Nemour 2 validé par la FIG
Kaylia Nemour participe actuellement à une étape de la coupe du monde de gymnastique à Cottbus / Facebook - Avoine Beaumont Gymnastique
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

Et de deux pour Kaylia Nemour. La championne algérienne compte désormais deux éléments validés à son nom par la Fédération internationale de gymnastique (FG).

Exécuté jeudi à Cottbus, en Allemagne, le nouveau geste de l’Algérienne a été validé et ajouté au code de pointage vendredi 20 février par la FIG sous le nom de “Nemour 2”, rapporte la Radio algérienne.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Nemour participe actuellement à une étape de la coupe du monde de gymnastique à Cottbus (19 – 22 février).

A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente

Jeudi, elle a dominé les qualifications des barres asymétriques, son épreuve de prédilection, avec une note de 15.200 points, devant la Russe Milana Kaiumova (14.033 pts) et l’Italienne Giulia Perroti (13.900 pts).

Mais l’Algérienne a fait mieux que survoler l’épreuve. Elle a réalisé un geste technique extrêmement difficile qui allie puissance et précision, un stalder serré tkatchev écart demi-tour.

A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne

Le geste n’a pas tardé à être validé par la Fédération internationale de gym. Vendredi, la FIG l’a ajouté à son code de pointage, sous le nom de “Nemour 2”.

Après le “Nemour 1”, la FIG valide le “Nemour 2

Il s’agit du deuxième geste à porter le nom de la championne olympique algérienne après le “Nemour 1”, exécuté lors des championnats d’Afrique de mai 2023 à Pretoria (Afrique du Sud).

Kaylia Nemour était alors âgée de seulement 17 ans et participait à sa première compétition internationale sous les couleurs de l’Algérie.

Née et formée en France, la jeune gymnaste avait changé de nationalité sportive et opté pour l’Algérie, pays d’origine de son père, après un différend avec la Fédération française de gymnastique.

Sous les couleurs de l’Algérie, elle a empilé les titres majeurs, dont une médaille d’or aux Jeux olympiques de Paris en août 2024 et une autre aux championnats du monde de Jakarta (Indonésie) en octobre 2025.

En coupe du monde, elle compte 13 médailles d’or et elle devrait, sauf grosse surprise, en ajouter une autre lors de la finale prévue ce dimanche à Cottbus.

En plus de ce riche palmarès, l’Algérienne compte deux gestes qui portent son nom au code de pointage de la FIG. À seulement 19 ans, Kaylia Nemour est bien partie pour enrichir son palmarès. Actuellement, elle a dans le viseur les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028.

Lien permanent : https://tsadz.co/udk0r

TSA +