Direct Live Search
Search

Devises en Algérie : les cours bougent avec l’arrivée des vacances

À l’approche des grands départs en vacances, les cours de l’euro et du dollar américain vont-ils connaître une nouvelle hausse sur le marché noir de la devise en Algérie ?

Devises en Algérie : les cours bougent avec l’arrivée des vacances
Cours de l'euro et du dollar par rapport au dinar algérien/par Erin Alexis Randolph | Dreamstime.com/ pour TSA
Amine Ait
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Clock 1 minutes de lecture

Bien que toujours sous la barre des 280 dinars algériens, l’euro semble reprendre des couleurs avec l’arrivée des vacances de l’été. La monnaie unique européenne va-t-elle réussir à passer ce seuil ?

Début mai dernier, un euro s’échangeait sur le marché noir des devises contre 279,50 dinars algériens. La dernière fois qu’il est passé au-dessus de la barre des 280 dinars c’était au début du mois d’avril.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Mais tout au long du mois de mai, l’euro est resté coincé sous cette barre psychologique. Au début de ce mois de juin, l’euro s’échangeait à 277,50 dinars algériens. Les cours ont cependant amorcé une hausse en ce début de saison estivale.

A lire aussi : Économie algérienne : 3 bonnes nouvelles en ce début d’année 2025

Pour beaucoup d’Algériens, les vacances d’été commencent dès le dernier jour des examens du baccalauréat. Ce dernier a eu lieu cette année le 11 juin, date à laquelle l’euro s’échangeait encore à 277,50 dinars algériens.

Une semaine après, soit ce 18 juin 2026, la monnaie unique européenne affiche une nouvelle hausse et s’échange désormais à 278 dinars algériens l’unité.

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Cours du jour au Square Port-Saïd d’Alger et à la Banque d’Algérie

Il s’agit d’une hausse qui pourrait se poursuivre avec le départ en vacances à l’étranger de nombreux voyageurs algériens, ce qui devrait engendrer une demande en plus sur le marché parallèle des devises et se traduit par une hausse des cours.

Pour ce qui est du dollar américain, qui s’échangeait à 236,50 DZD le 4 juin dernier, il est désormais proposé à la vente par les cambistes du Square Port-Saïd à 237,5 DA. La monnaie étasunienne a donc connu une hausse de 1 dinar en moins de 15 jours.

Du côté de la Banque d’Algérie, l’euro est coté à 153,55 dinars algériens à la vente. Le dollar américain quant à lui est coté à 133,35 dinars algériens, toujours à la vente. Le 4 juin dernier, la monnaie unique européenne était cotée à 154,70 dinars tandis que le dollar américain était coté à 133,23 dinars.

Lien permanent : https://tsadz.co/vk1oy

TSA +