Direct Live Search
Search

Législatives : début du scrutin pour les Algériens établis à l’étranger

L'opération de vote pour les élections législatives a débuté aujourd’hui pour la communauté nationale établie à l'étranger rapporte, ce samedi, la Radio nationale. 955.426 électeurs algériens résidant à l’étranger sont…

Législatives : début du scrutin pour les Algériens établis à l’étranger
Mounir Acef
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’opération de vote pour les élections législatives a débuté aujourd’hui pour la communauté nationale établie à l’étranger rapporte, ce samedi, la Radio nationale.

955.426 électeurs algériens résidant à l’étranger sont ainsi appelés aux urnes pour élire leurs représentants à l’Assemblée populaire nationale (APN). Les membres de la communauté nationale établie à l’étranger sont représentés par huit députés au niveau de la chambre basse du Parlement (462 députés), représentant quatre zones géographiques à raison de deux députés par zone, explique la même source.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Deux des quatre zones géographiques établies se situent en France, la zone I à Paris et la zone II à Marseille. La zone III englobe les circonscriptions diplomatiques du Maghreb, Machrek, Afrique et Asie-Océanie. La zone VI est quant à elle composée des circonscriptions diplomatiques et consulaires d’Amérique et du reste de l’Europe, mis à part la France.

61 centres de vote et 390 bureaux de vote seront par ailleurs mis à la disposition des Algériens établis à l’étranger pour leur permettre d’accomplir leur devoir électoral.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Lien permanent : https://tsadz.co/fj019

TSA +