Direct Live Search
Search

FLN : le sénateur Benzaïm refuse de comparaître devant la commission de discipline, veut saisir la justice contre Ould Abbes

Le sénateur Abdelwahab Benzaïm et d’autres membres du comité central se préparent à saisir le tribunal administratif contre le secrétaire général du FLN afin que « ses fonctions soient gelées…

Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le sénateur Abdelwahab Benzaïm et d’autres membres du comité central se préparent à saisir le tribunal administratif contre le secrétaire général du FLN afin que « ses fonctions soient gelées et qu’une date soit fixée pour la tenue du Comité central du parti », a-t-on appris auprès de l’intéressé.

« L’élection du secrétaire général a été illégale. Le règlement stipule qu’en cas de démission (du responsable du parti), le plus âgé du bureau politique est nommé avant qu’une session du Comité central soit organisée 30 jours plus tard pour élire un nouveau secrétaire général. Ce qui n’a pas été fait », explique l’élu.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

| LIRE AUSSI : FLN : Abdelwahab Benzaïm accuse Ould Abbes et l’invite à aller « se reposer »

La requête sera déposée début avril et sera signée par une centaine de membres du Comité central, selon lui. « Nous avons tenu une réunion hier avec les avocats. La justice est souveraine. Elle va voir le dossier. On respecte les décisions de la justice », affirme notre interlocuteur qui assure également qu’il ne se présentera pas devant la commission de discipline le 1er avril.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« J’ai reçu la convocation seulement hier. Sauf que le règlement stipule que je dois avoir la convocation quinze jours auparavant. J’ai d’autres engagements le 1er avril. J’attends que la convocation se fasse dans les règles », avance-t-il.

Le sénateur rappelle également « la composition de la commission de discipline dont les membres doivent être élus par le Comité central a été modifiée ». « Les membres ne sont pas les mêmes que ceux qui ont été élus par le Comité central. Donc, la commission n’est pas légitime », détaille-t-il.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Mais le point le plus important pour lui est le fait que le secrétaire général ne respecte pas le statut et le règlement intérieur du parti. « Il n’a pas organisé une session du Comité central en 2017. Et jusqu’à maintenant, il n’a pas fixé de date pour sa tenue. C’est une grave erreur. Qui va le juger ? », lance Abdelwahab Benzaïm.

| LIRE AUSSI : Entretien avec le sénateur Abdelwahab Benzaïm : « Je continuerai à m’exprimer librement »

Lien permanent : https://tsadz.co/ib2o6

TSA +