search-form-close
Affaire Benagoun : le MPA ne croit pas à une erreur de l’APS

Affaire Benagoun : le MPA ne croit pas à une erreur de l’APS

L’affaire Messaoud Benagoun, l’éphémère ministre du Tourisme dans le nouveau gouvernement d’Ouyahia, continue d’alimenter la polémique.

Ce samedi, son parti, le MPA affirme ne pas croire à une simple erreur de retranscription de l’agence officielle. Au sein du parti d’Amara Benyounès, on est même convaincu que Messaoud Benagoun a bien été nommé avant que son nom ne soit remplacé par un autre. Le MPA cherche donc à comprendre ce qui s’est passé et compte bien prendre tout son temps avant de s’exprimer sur ce « nouveau limogeage ».

M. Benyounès estime que « l’affaire de Messaoud Benagoun est complètement différente de la nomination des trois ministres dans le cadre du remaniement partiel de jeudi dernier ». Le chef du MPA promet de révéler la vérité aux Algériens dans un mois.

« On saura et tous les Algériens sauront toutes les informations concernant l’affaire de Messaoud Benagoun durant la prochaine réunion du conseil national qui aura lieu le 16 septembre prochain. Nous avons préféré l’organiser après la fête de l’Aïd et la rentrée sociale », a déclaré M. Benyounès dans un entretien à El Khabar, publié ce samedi. Interrogé par le même journal, Messaoud Benagoun a promis de répondre ultérieurement sur ce qui s’est passé.

Jeudi 17 août, la présidence de la République a diffusé un communiqué via l’agence officielle, annonçant les noms des ministres du gouvernement  Ouyahia. À la surprise générale, Messaoud Benagoun retrouve le portefeuille du Tourisme, qu’il a perdu fin mai, au lendemain de sa prise de fonction. Mais une heure après, un autre communiqué de l’APS annonce que finalement le Président a maintenu Hacène Mermouri, à la tête du ministère du Tourisme. Aucune explication n’a été fournie pour expliquer le plus rapide limogeage dans l’histoire du gouvernement.

  • Les derniers articles

close