search-form-close
Air Algérie envisage d’introduire les bornes d’enregistrement à l’aéroport d’Alger

Air Algérie envisage d’introduire les bornes d’enregistrement à l’aéroport d’Alger

Air Algérie poursuit sa modernisation. La compagnie aérienne nationale, qui ambitionne de conquérir de nouvelles parts de marché à l’international, compte mettre en place un nouveau service pour ses clients à l’aéroport d’Alger.

Après avoir modifié sa franchise bagage pour se mettre à niveau avec les autres compagnies aériennes et développé son application pour la réservation en ligne, Air Algérie compte introduire bientôt un nouveau service qui va lui faire gagner du temps et faciliter le voyage de ses clients.

Selon le site spécialisé Voyage Lowcost, Air Algérie « travaille » en partenariat avec la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) à mettre en place des bornes d’enregistrement automatique à l’aéroport international d’Alger.

Air Algérie veut mettre en place des bornes d’enregistrement à l’aéroport d’Alger

Le directeur de la communication d’Air Algérie Amine Andaloussi a expliqué au site Voyage Lowcost que ces bornes vont faire « gagner du temps aux voyageurs » et à la « compagnie aérienne nationale ».

L’autre objectif est de moderniser davantage l’aéroport d’Alger pour le hisser au niveau des grands aéroports européens où certaines compagnies disposent de bornes d’enregistrement où les passagers peuvent enregistrer eux-mêmes leurs vols et leurs bagages.

Le directeur de la communication d’Air Algérie n’a pas donné de délai précis pour l’aboutissement de ce projet à l’aéroport d’Alger, que la compagnie aérienne nationale est en train de transformer en hub de transit entre l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

Aujourd’hui, un voyageur peut réserver son vol sur Air Algérie à partir de Douala pour se rendre à Montréal ou une autre destination en Europe.

Pour faire de cet aéroport, dont la capacité avoisine les 10 millions de passagers par an, un hub de transit, Air Algérie a lancé de nombreuses lignes vers l’Afrique et renforcé ses dessertes vers l’Europe. En 2024, la compagnie aérienne nationale, qui vient d’être autorisée à reprendre les vols vers Madrid, compte ouvrir 16 nouvelles lignes vers l’international.

SUR LE MEME SUJET : 

Air Algérie : pourquoi il faut réserver maintenant pour voyager à petit prix en été

  • Les derniers articles

close