search-form-close
Air Algérie : le président du syndicat des pilotes démissionne

Air Algérie : le président du syndicat des pilotes démissionne

Karim Seghouane n’est plus le président du syndicat des pilotes d’Air Algérie. Il a remis sa démission au conseil syndical du Syndicat des pilotes de lignes (SPLA) et aux PDG d’Air Algérie et de Tassili hier mardi 8 septembre.

« Suite à un problème interne au syndicat, j’ai décidé de déposer ma démission », explique M. Seghouane dans une déclaration à TSA, ce mercredi. « Ma démission n’a absolument rien à avoir avec le conflit social au sein de la compagnie Royal Air Maroc qui a licencié de nombreux pilotes dont 26 sont des syndicalistes. Nous avons apporté notre soutien aux pilotes licenciés et demandé à la RAM d’opter pour le dialogue, c’est tout ».

M. Seghouane n’a pas voulu s’épancher sur les raisons l’ayant poussé à démissionner. « C’est un problème interne, c’est entre nous », insiste-t-il.

Dans sa lettre de démission datée du mardi 8 septembre, M. Seghouane écrit : « Le champ d’expression des volontés de changement incluant la pensée et l’action syndicale dont je me prévaux se trouve aujourd’hui contrarié par des comportements qui s’inscrivent en faux par rapport aux référents et aux modèles qui font de notre syndicat une véritable et réelle force de proposition. »

Il ajoute que « ce constat m’autorise à affirmer que je ne me reconnais plus dans cet environnement naissant. Ce qui ne me laisse que l’option de la démission. Peut-être que le renouvellement induit par ma décision irrévocable de mettre fin prématurément à un mandat syndical à dater de ce jour est un gage de changement profitable à une cercle d’une dimension que le futur immédiat identifiera ».

  • Les derniers articles

close