Air Algérie continue de tisser sa toile en Afrique. La compagnie aérienne nationale a annoncé, ce jeudi, l’ouverture de nouvelles lignes avec le continent.
La première relie Alger à Addis-Abeba, la capitale de l’Éthiopie et la seconde va desservir Douala (Cameroun) à partir de l’aéroport international Houari Boumédiène.
Ces annonces ont été faites, ce jeudi, par le directeur général d’Air Algérie, Yassine Benslimane au cours d’une cérémonie à Alger.
« En application de la nouvelle stratégie d’Air Algérie, nous sommes fiers de vous annoncer deux nouvelles actions. Pour la première fois, Air Algérie va relier Alger à l’Est de l’Afrique, et ce, dans le cadre de faire de l’aéroport d’Alger un hub et le développement des relations entre les deux pays (Algérie et Éthiopie, NDR) dans le domaine commercial via le transport des voyageurs, des touristes et des marchandises », a déclaré le patron de la compagnie aérienne nationale.
Air Algérie lance sa 10e desserte en Afrique
Air Algérie a décidé aussi de renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest. « Cette année, nous avons ouvert quatre nouvelles lignes internationales vers l’Afrique, et ce, dans le cadre des instructions du président de la République et de la stratégie d’Air Algérie. Nous annonçons l’ouverture de la 46e et 47e lignes internationales, et 9e et 10e en Afrique, ce qui renforce la position de la compagnie aérienne nationale dans le continent et dans le monde », a ajouté M.Benslimane.
Le patron d’Air Algérie a ajouté que l’aéroport d’Alger a été transformé en hub qui offre aux voyageurs algériens et étrangers plus de 50 connexions internationales et 33 lignes intérieures.
Dans la foulée, Yassine Benslimane a annoncé l’ouverture de la vente des billets pour la nouvelle ligne d’Air Algérie entre Alger et Addis-Abeba à partir du 23 septembre pour le tarif de 91.000 dinars algériens. Cette ligne sera assurée deux fois par semaine (lundi et vendredi).
Le patron d’Air Algérie a annoncé aussi le lancement de la ligne Alger – Douala pour le tarif de 47.000 dinars, et ce, à raison de trois vols par semaine (dimanche, lundi et jeudi).
« Les passagers d’Air Algérie peuvent profiter du hub d’Alger pour rallier n’importe quelle ville de son réseau », a indiqué Yassine Benslimane.