Direct Live Search
Search

Air Algérie : panne générale dans les aéroports algériens

Air Algérie a annoncé ce lundi 11 décembre une panne générale de son système d'enregistrement dans les aéroports algériens.

Air Algérie : panne générale dans les aéroports algériens
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Air Algérie a annoncé ce lundi 11 décembre une panne générale de son système d’enregistrement dans les aéroports algériens, mais aucun vol ne sera annulé.

La compagnie aérienne nationale a fait état dans un communiqué de « perturbations de son système d’enregistrement au départ des aéroports algériens ». Toutefois, Air Algérie a rassuré ses clients qu’aucun vol ne sera annulé, mais les voyageurs doivent s’armer de patience. Les vols de la compagnie aérienne nationale de ce lundi pourraient connaître des retards.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

« Les vols ne seront pas annulés », a déclaré Amine Andaloussi, directeur de communication de la compagnie aérienne nationale au site spécialisé voyage-lowcost.com.

En attendant le rétablissement du système d’enregistrement, les vols d’Air Algérie « seront traités manuellement », a ajouté Amine Andaloussi au même site. La panne pourrait provoquer des retards importants sur les vols de la compagnie aérienne nationale.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Air Algérie victime d’une panne de son système d’enregistrement

Air Algérie a assuré qu’elle a mis en « place tous les moyens pour le rétablissement urgent de cette situation ainsi que pour la prise en charge de tous ses passagers ».

La compagnie aérienne nationale n’a pas précisé l’origine de cette panne qui touche tous les aéroports algériens. Seuls les vols internationaux au départ d’Alger sont épargnés par la panne, selon Air Algérie.

A lire aussi : Algérie : publication inédite des photos de trafiquants de drogue

La compagnie aérienne nationale assure en moyenne 200 vols nationaux et internationaux notamment vers la France, son principal marché. Elle assure aussi des dessertes vers l’Afrique et l’Asie, dans le cadre de son ambition de transformer l’aéroport d’Alger en hub de transit entre l’Afrique et le reste du monde.

Air Algérie, qui ambitionne d’ouvrir de nouvelles lignes à l’international en 2024 vers l’Asie, l’Amérique, l’Europe du Nord et l’Afrique, a commandé en mai dernier 15 nouveaux avions aux constructeurs américain Boeing et européen Airbus. Elle a également entrepris un programme d’acquisition de 10 avions en leasing pour répondre à la demande de plus en plus forte, notamment sur la destination France.

SUR LE MEME SUJET :

Air Algérie rassure après deux incidents importants

Lien permanent : https://tsadz.co/d3qdg

TSA +