search-form-close
Air Algérie se prépare à une éventuelle reprise des vols internationaux

Air Algérie se prépare à une éventuelle reprise des vols internationaux

Air Algérie se prépare à une éventuelle reprise des vols internationaux, qui ont été suspendus fin février pour tout le mois de mars. Même si les autorités n’ont pas encore tranché sur la reprise des liaisons aériennes avec l’étranger, la compagnie aérienne nationale veut être prête en cas de décision favorable. Ce lundi, Air Algérie a annoncé avoir mis à la disposition des voyageurs un programme de vols adapté en prévision d’une « reprise progressive », qui dépendra de la décision des autorités de rouvrir les frontières.

La compagnie aérienne nationale assure que « toutes les destinations sont maintenues », en précisant que « leurs dates de reprise dépendent de la décision des pouvoirs publics pour l’ouverture des frontières et des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leurs territoires ».

Ce que propose Air Algérie

Pour faire face à cette incertitude, Air Algérie propose des options de changement de réservation flexibles. « La modification des billets achetés avant la reprise effective des vols est gratuite dans la même classe, durant toute leur validité et avant la date de voyage prévue », indique la compagnie nationale, précisant que la validité des billets arrivant à expiration est prolongée au 31 décembre 2021.

En cas de modification des projets de voyage, suite à l’annulation du vol, Air Algérie propose « un avoir sous forme d’EMD/Voucher émis par Air Algérie valable pour un voyage jusqu’au 31 décembre 2021 et remboursable en cas de non-utilisation » ainsi qu’un « recours au remboursement dont le délai de traitement reste tributaire du nombre de demandes en cours ».

« En cas de rapatriement, les billets à tarifs réduits ou promotionnels feront l’objet d’un réajustement tarifaire selon le tarif de rapatriement applicable le jour du vol », précise la compagnie aérienne nationale.

Fin février, l’Algérie a décidé de suspendre les vols de rapatriement pendant un mois, du 1er au 31 mars, après la détection des premiers cas du variant britannique du Covid-19 dans le pays. Conséquence de cette suspension, 27 Algériens sont bloqués à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle depuis le 27 février, les autorités algériennes refusent de les rapatrier.

  • Les derniers articles

close