Direct Live Search
Search

Algérie-Nigéria : l’ENTV réagit après des critiques contre son commentateur

Le commentateur de l’ENTV du match Algérie-Nigéria disputé hier en Autriche a suscité une avalanche de critiques sur les réseaux sociaux.

Algérie-Nigéria : l’ENTV réagit après des critiques contre son commentateur
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Si les téléspectateurs algériens qui ont suivi vendredi soir le match amical Algérie-Nigéria (1-0) ont sans doute applaudi les Verts, ils sont nombreux aussi à avoir critiqué le commentateur de l’EPTV (ex-ENTV).

Alors que le match se déroulait et pendant que les camarades de Riyad Mahrez étalaient leur classe, une avalanche de critiques  contre le journaliste Billel Bennari  et l’ENTV se déversait sur les réseaux sociaux. Pour certains supporters, la soirée footballistique a été carrément gâchée par le commentateur.

A lire aussi : Presse : 60 titres ont disparu depuis le début de la crise

Face aux critiques devenues nombreuses, la direction de la Télévision publique a réagi en annonçant un changement pour le match amical Algérie-Mexique, mardi 13 octobre, au Pays-Bas. Billel Bennari est écarté au profit de Mohamed Djamel, qui commentera le deuxième match amical des Verts.

Tout en procédant à ce changement, sans doute pour apaiser la colère des téléspectateurs, le directeur général de l’EPTV Ahmed Bensebane a défendu Billel Bennari.

A lire aussi : Cinéma : ce film va représenter l’Algérie aux Oscars 2025

« Billel Bennari est l’un des jeunes de la télévision algérienne. C’est un commentateur sportif distingué. Comme les autres, il a besoin d’une formation et d’un grand soutien, mais il est l’un de nos journalistes prometteurs. Oui, pour des critiques constructives, non pour démoraliser et réduire les efforts des gens. Billel, tu as tout notre soutien et nos encouragements », a réagi Bensebane sur Twitter.

« J’ai reçu, avec une conscience tranquille, vos critiques même les plus dures, mais ce qui m’a surpris, c’est que je n’avais jamais été exposé à une telle attaque et à une campagne malveillante qui n’est innocente alors que je commente les matches de l’équipe nationale depuis 15 ans », a-t-il dénoncé sur Facebook.

Lien permanent : https://tsadz.co/kp4qf

TSA +