Direct Live Search
Search

Algériens de l’étranger : une banque privée lance des crédits immobiliers selon la finance islamique

Une nouvelle offre, qui remplit les conditions de la finance islamique, vient de s'ajouter au panel des crédits immobiliers disponibles pour la diaspora en Algérie.

Algériens de l’étranger : une banque privée lance des crédits immobiliers selon la finance islamique
Lynda Hanna
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les Algériens établis à l’étranger ont le droit d’accéder à plusieurs formules de crédit immobilier en Algérie qui leur permettent d’investir dans ce domaine ou tout simplement de se doter de leur propre appartement au pays.

Ceci dit, ces formules ne conviennent pas à tout le monde, notamment celles consistant en des prêts avec taux d’intérêt, ce qui va à l’encontre des principes de la religion musulmane. 

A lire aussi : OQTF confirmée pour une famille algérienne installée en France depuis 2018

Une nouvelle offre, qui remplit les conditions de la finance islamique, vient cependant de s’ajouter au panel des crédits immobiliers disponibles en Algérie aux membres de la diaspora algérienne.

Un crédit immobilier Halal pour les Algériens de l’étranger

A lire aussi : Consulats d’Algérie : avis important aux jeunes de la diaspora

Il s’agit de l’offre lancée par la banque privée Al-Salam Bank Algeria : un prêt immobilier respectant les critères de la finance islamique spécialement dédié aux Algériens de l’étranger. Ces derniers doivent cependant remplir certaines conditions.

La Banque Al-Salam Algérie, dans le cadre de sa nouvelle offre, n’intervient pas dans la recherche du logement, et ne fera que financer l’achat.

A lire aussi : Crise France-Algérie et titres de séjour : « pourquoi prend-on les gens en otage ? »

Les principales conditions exigées par cet établissement bancaire pour les Algériens de l’étranger souhaitant bénéficier de cette offre sont de justifier d’un contrat de travail en CDI et d’un salaire mensuel dépassant les 1.500 € ( ou équivalent dans d’autres devises), explique la banque. La durée du paiement du prêt peut aller jusqu’à 25 ans.

Contrairement aux crédits immobiliers avec des taux d’intérêt, les crédits bancaires respectant les lois de finance islamique, consistent à ce que la Banque procède d’abord à l’acquisition du bien immobilier avant de le revendre au client qui va payer des mensualités fixées à l’avance. Une fois la totalité du crédit payée, le bien immobilier lui sera entièrement cédé.

Lien permanent : https://tsadz.co/1jjsq

TSA +