search-form-close
Assassinat d’un entrepreneur à Batna : nouveaux détails glaçants

Assassinat d’un entrepreneur à Batna : nouveaux détails glaçants

Par New Africa / Adobe Stock
Scène de crime.

De nouveaux détails glaçants ont été dévoilés ce vendredi par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) sur l’assassinat d’un entrepreneur de 63 ans à Batna le 18 avril dernier.

Ce meurtre a jeté l’émoi au sein de la population locale et a révélé, une nouvelle fois, l’ampleur prise par la criminalité ces dernières années en Algérie.

Ce vendredi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a dévoilé de nouveaux éléments dans une vidéo mise en ligne sur sa page Facebook.

Benyahia Abderrazak, 63 ans, a été tué par balles dans sa voiture, en présence de sa femme, et devant son domicile. Le meurtre a eu lieu le 18 avril dernier vers 23h30. La victime s’apprêtait à stationner sa voiture dans le garage de sa maison quand le tueur, déguisé en femme avec un jilbab noir (voile intégral), a surgi avec un fusil à pompe. L’assassin a tiré trois coups de feu en direction de la victime, avant de prendre la fuite. Le meurtrier a pris le soin de cacher soigneusement son arme. Les images de la caméra de surveillance sont choquantes.

Assassinat d’un entrepreneur à Batna :

Le meurtrier s’est approché de la voiture de la victime pour l’abattre froidement. Rapidement après ce crime qui a ébranlé cette région du pays, la police judiciaire de Batna a entamé l’enquête pour aboutir au bout de 15 jours à l’arrestation du meurtrier présumé et de ses complices.

Selon la DGSN, l’auteur des coups de feu meurtriers est âgé de 47 ans. Pour brouiller les pistes des enquêteurs et se constituer un alibi, il s’est déplacé légalement en Tunisie, avant de revenir clandestinement, pour commettre son crime, avec « préméditation ».

Il s’est déguisé en femme avec un jilbab et changé la plaque d’immatriculation de la voiture de type Volkswagen Passat avec laquelle il a poursuivi la victime jusqu’à devant son domicile pour l’assassiner. « Le meurtrier a tout fait pour ne laisser aucun indice sur place », note la DGSN, mais suffisamment pour tromper les enquêteurs de la police qui ont réussi à élucider ce crime, en utilisant des moyens sophistiqués, ajoute la même source.

Les policiers ont procédé à l’arrestation du meurtrier présumé et de quatre de ses complices dont une femme, âgés entre 34 et 71 ans. Les enquêteurs ont réussi à retrouver l’arme du crime qui était caché dans une caisse en acier et enterré sous 30 cm de terre dans une zone de pâturage. Un fusil à pompe de couleur noir de fabrication étrangère a été récupéré.

Après une expertise balistique, il s’est avéré qu’il s’agit bien de l’arme du crime. Les enquêteurs ont également trouvé un pistolet de calibre 7,65mm, des munitions de guerre et une quantité de drogue, et ont récupéré la Passat utilisé par le meurtrier ainsi que des voitures dans lesquelles il se déplaçait pour se déguiser et ne pas éveiller les soupçons. Pour le mobile du crime, il reste un mystère. Le procureur et la police n’ont rien dit pour le moment.

  • Les derniers articles

close