search-form-close
Assurance auto : ce qu’Alliance Assurances va proposer chez Fiat Algérie

Assurance auto : ce qu’Alliance Assurances va proposer chez Fiat Algérie

Alliance Assurances et Fiat Algérie ont signé, ce dimanche 25 juin, une convention en marge de la dernière journée de la foire internationale d’Alger.

La cérémonie de signature a été organisée au niveau du stand Fiat Algérie situé au pavillon italien en présence du PDG d’Alliance Assurances, Hassan Khelifati et de Hakim Boutehra directeur du conseil d’administration de Fiat Algérie.

Alliance Assurances se félicite dans un communiqué paru, ce dimanche, de « ce partenariat gagnant-gagnant » et s’engage à « garantir une couverture d’assurance optimale aux véhicules de la marque italienne qui seront importés ou produits en Algérie ».

Concrètement, les acquéreurs de véhicules de la marque Fiat se verront proposer une assurance tous risques avec « une tarification préférentielle répondant aux conditions du protocole d’accord multilatéral signé et approuvé par la commission de supervision des assurances », souligne le communiqué d’Alliance Assurances.

La convention prévoit également la mise en place de points de vente d’Alliance Assurances « au niveau des showrooms à fort potentiel de Fiat Algérie » à travers le territoire national.

« Conformément à sa politique de digitalisation, Alliance Assurances marquera également sa présence à travers des bornes digitales 24h/7j », peut-on aussi lire dans le communiqué. Il sera ainsi possible aux acquéreurs de souscrire une assurance en ligne avec un paiement électronique totalement sécurisé, indique Alliance Assurances.

Alliance Assurances : procédures allégées pour les clients de Fiat Algérie

Dans le cadre de la convention avec Fiat Algérie, Alliance Assurances annonce la mise en place d’un service tiers payant baptisé « Pack Sereno ». Ce nouveau produit prévoit la prise en charge de la réparation des véhicules Fiat ayant subi des dommages « sans que l’assuré n’ait à se soucier des démarches administratives ».

« En effet, en cas de sinistre, les propriétaires de véhicules Fiat ayant souscrit au Pack Sereno n’auront qu’à acheminer leur véhicule au niveau des ateliers Fiat Algérie. Les réparations s’effectueront sans qu’aucuns frais ne soient engagés par le client puisque le Pack Sereno garantit le remboursement direct des dépenses engagées pour la réparation au profit de Fiat Algérie », explique Alliance Assurances dans son communiqué.

L’assureur privé annonce, en outre, la mise à la disposition de ses clients d’un centre d’appel opérationnel 24h/7j et joignable au 33 15.

« En cas d’accident, l’expertise et la réparation se feront au niveau des ateliers Fiat Algérie. C’est le but de cette convention. Elle couvrira tout le réseau de distribution de Fiat Algérie composé de 40 points de vente à travers le pays et passera d’ici la fin de l’année à plus de 50 points de vente », a annoncé Hakim Boutehra.

De son côté, Hassan Khelifati, PDG d’Alliance Assurances, a exprimé, dans une déclaration faite à TSA, sa fierté de voir sa compagnie choisie parmi les partenaires privilégiés de Fiat Algérie.

« Nous serons présents dans tous les showrooms de Fiat Algérie. La nouveauté sera la présence de bornes tactiles pour souscrire des contrats h24 par le biais de l’e-paiement. Il y a aussi le produit Sereno qui permettra aux assurés, en cas de sinistre, de déposer directement leur véhicule au niveau des ateliers de Fiat. Les procédures administratives se feront directement entre la compagnie d’assurance et le partenaire », détaille Hassan Khelifati.

SUR LE MÊME SUJET :

Les voitures Fiat au cœur d’une polémique en Algérie

Alliance Assurances réalise une augmentation de 13 % de son chiffre d’affaires au titre de l’exercice 2022

  • Les derniers articles

close