search-form-close
Automobile : plus de 3 millions de Mercedes diesel rappelées en Europe

Automobile : plus de 3 millions de Mercedes diesel rappelées en Europe

Le constructeur automobile Daimler, soupçonné de tricherie sur la pollution en Allemagne, a annoncé mardi étendre une mesure de rappel à plus de trois millions de véhicules diesel de sa marque Mercedes-Benz en Europe.

« Afin d’améliorer efficacement le niveau d’émissions de davantage de modèles, Daimler a maintenant décidé d’étendre son action (de rappel) volontaire pour y inclure plus de trois millions de véhicules Mercedes-Benz« , a indiqué Daimler dans un communiqué.

Un rappel à bien moindre échelle avait déjà été entamé en Allemagne pour certaines voitures compactes et utilitaires, consistant à actualiser un logiciel pour que les émissions polluantes soient réduites sur une plage de températures plus ample qu’auparavant.

Ces mises à jour sont gratuites pour les propriétaires de véhicules, Daimler prenant à sa charge le coût total de quelque 220 millions d’euros.

Ce rappel doit « commencer dans les prochaines semaines » et est amené « à se poursuivre sur une longue période », étant donné le nombre élevé de véhicules concernés, a précisé le constructeur.

Dans le sillage du scandale du diesel chez Volkswagen, qui avait éclaté en septembre 2015, les autorités allemandes avaient diligenté une enquête ayant révélé au printemps 2016 des irrégularités sur les émissions polluantes de 16 marques automobiles en Allemagne.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close