search-form-close
Autoroute du sud : le tronçon Blida-Médéa fonctionnel avant la fin août

Autoroute du sud : le tronçon Blida-Médéa fonctionnel avant la fin août

L’autoroute reliant Blida à Médéa, via les gorges de la Chiffa sera entièrement ouverte à la circulation au plus tard fin août, a annoncé ce jeudi le ministre des Transports et des Travaux publics Farouk Chiali.

« Le tronçon de l’autoroute du sud qui relie l’autoroute Est-Ouest à Médéa sera entièrement ouvert à la circulation automobile au plus tard fin août », affirme M. Chiali, dans une déclaration à TSA, à l’issue d’une visite sur le chantier.

L’autoroute du sud, reliant Alger à Médéa traverse les gorges de la Chiffa, avec des viaducs et deux tunnels de 2,5 km chacun.

L’ouverture du tronçon de cette nouvelle autoroute va permettre d’éliminer le goulot d’étranglement que représentent les gorges de la Chiffa, ce qui rallonge la durée du trajet entre Alger et Médéa.

Une fois fonctionnelle, cette autoroute offrira aux automobilistes de meilleures conditions de circulation et de confort, et permettra de réduire le trajet entre la capitale et Médéa à une heure environ, si la circulation est fluide notamment entre la capitale et Blida, contre deux à trois heures actuellement.

Cette autoroute va rapprocher davantage la ville de Blida à celle de Médéa, avec un temps de parcours d’une trentaine de minutes en moyenne, selon le ministre.

| Lire aussi : Autoroute de Béjaïa  : le wali fixe un délai pour l’achèvement du tunnel de Sidi Aich

  • Les derniers articles

close