
Les services de sécurité travaillent quotidiennement « pour identifier les personnes responsables de la diffusion des sujets » du baccalauréat sur internet après l’ouverture des enveloppes, affirme à TSA, Nadjadi Messeguem, inspecteur général du ministère de l’Éducation nationale.
Les épreuves du baccalauréat se sont « très bien déroulées » durant ces trois derniers jours malgré la diffusion des sujets sur les réseaux sociaux après l’ouverture des enveloppes, assure M. Messeguem. « Aucun problème n’a été signalé dans les centres d’examens », ajoute notre interlocuteur.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Plusieurs tentatives de fraude ont été enregistrées durant cette période dont 69 durant le premier jour. Combien de candidats ont-ils été exclus ? Nadjadi Messeguem ne donne aucun chiffre mais précise que la majorité d’entre eux sont des candidats libres.
| LIRE AUSSI : BAC 2017 : Benghabrit fait état de 69 tentatives de fraude
A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »
Interrogé sur les fortes perturbations subies par les abonnés 3G et 4G et le blocage des réseaux sociaux, Nadjadi Messeguem répond : « À ma connaissance, il n’y a pas eu de suspension. Celle-ci ne fait pas partie des mesures prises initialement pour lutter contre la fraude« , affirme-t-il.
A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations