search-form-close
Bejaia : naissance d’un comité de soutien au Rif marocain

Bejaia : naissance d’un comité de soutien au Rif marocain

DR

Un comité de soutien à la population du Rif (Maroc), notamment la ville d’Al-Hoceima, théâtre d’une contestation de plus de six mois, vient de voir le jour à Bejaia, a-t-on appris auprès de l’enseignant universitaire Mourad Ouchichi.

Composé essentiellement d’étudiants, d’enseignants universitaires, d’artistes, de journalistes et de militants associatifs, ce comité a été mis sur pied, vendredi soir, au siège de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH).

Hier samedi 10 juin, le comité a lancé un appel à un rassemblement mardi prochain à 22 h à la place de la liberté d’expression Said Mekbel pour exprimer son « inquiétude face aux évolutions dangereuses dans la ville d’Al-Hoceima, résultat de l’approche sécuritaire adoptée par le pouvoir marocain ». Le comité entend également exprimer son « soutien total et indéfectible aux revendications légitimes exprimées par la population amazighe rifaine » et sa « solidarité avec le mouvement du Rif qui a su porter ses revendications d’une manière pacifique et démocratique ».

Selon Mourad Ouchichi, le comité décidera de futures actions en fonction de l’évolution de la situation dans le Rif.

Sur le même sujet : 

  • Les derniers articles

close