search-form-close
Benrahma, Mahrez, Attal : les Verts en forme dans leurs clubs (Vidéos)

Benrahma, Mahrez, Attal : les Verts en forme dans leurs clubs (Vidéos)

Plusieurs internationaux algériens évoluant en Europe affichent une forme « éblouissante » au sein de leurs clubs respectifs, parmi lesquels Riyad Mahrez, Youcef Attal, Ramy Bensebaini et Saïd Benrahma.

Le capitaine de l’équipe de football d’Algérie, RiyadMahrez, s’est distingué en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive lors de la large victoire de son équipe Manchester City par cinq buts à zéro contre West Bromwich hier mardi. Les deux contributions de Mahrez sont intervenues alors que son équipe menait déjà trois buts à zéro.

Les deux latéraux de l’équipe nationale ont également affiché de très belles performances pour leurs équipes respectives. Le latéral gauche de Mönchengladbach, Ramy Bensebaini, a notamment permis à son équipe de mener au score lors du match de Bundesliga contre le Borussia Dortmund.

Le joli but inscrit par le latéral algérien a ainsi contribué à mettre fin à la longue série de matchs sans victoire de Mönchengladbach face à Dortmund, avec une victoire de quatre buts à deux à la clé.

La soirée fut beaucoup plus aigre-douce pour Youcef Attal. Le latéral droit algérien a permis à son équipe d’engranger les trois points en inscrivant l’unique but de la rencontre en faveur de l’OGC Nice dans le match l’opposant au RC Lens, samedi 23 janvier.

C’est la première victoire de Nice en Ligue 1 depuis le succès 2-0 en déplacement face à Nîmes le 16 décembre dernier.

Néanmoins, ce but n’a pas été sans conséquence pour le joueur qui s’est blessé en célébrant sa réalisation. Une blessure à la cuisse qui pourrait tenir Attal loin de la pelouse pendant quelques semaines, rapporte le Onze Mondial.

L’attaquant algérien Saïd Benrahma s’est également distingué pour son nouveau club West Ham hier mardi. Bien qu’il n’ait pas inscrit de but ni délivré de passe décisive lors de la victoire de son équipe en déplacement face à Crystal Palace (3-2), Benrahma a effectué une prestation assez bonne pour générer des commentaires positifs de son entraîneur, David Moyes.

| Lire aussi : Angleterre : Benrahma sur les traces de Mahrez

« J’ai pensé qu’il a vraiment bien joué ce soir et il a très bien joué pour l’équipe ce soir », a estimé Moyes. « Ce n’était pas tous ses grigris avec le ballon, mais c’était surtout son pressing et son engagement pour l’équipe auquel nous voulons que tout le monde adhère », a souligné l’entraîneur de West Ham, cité par le site Hammers News.

Si Mahrez, Benrahma, Attal et Bensebaini affichent des prestations de qualité, ce n’est pas le cas du défenseur central Djamel Benlamri, qui chauffe toujours le banc de touche à Lyon, et de son coéquipier Islam Slimani, qui a rejoint le club lyonnais il y a quelques jours, mais qui n’a marqué aucun but pour le moment.

  • Les derniers articles

close