search-form-close
BMS : des pluies orageuses sur plusieurs wilayas

BMS : des pluies orageuses sur plusieurs wilayas

Des averses de pluies orageuses accompagnées parfois de chute de grêle et de rafales de vente vont affecter plusieurs wilayas du pays, dont Alger, du mercredi 9 septembre à partir de 15h jusqu’à demain jeudi à 06h du matin, selon un BMS diffusé par Météo Algérie.

Les wilayas concernées par ce BMS sont : Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Médéa, le nord de Djelfa et M’sila. Les quantités de pluies qui vont tomber sont estimées entre 20 et 30 mm durant la durée de validité du BMS.

Météo Algérie a publié un autre BMS annonçant des pluies orageuses de ce mercredi 9 septembre à 21h au jeudi 10 septembre à 12h sur Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Guelma, Souk Ahras, Constantine et Mila.

Dans la nuit de lundi à mardi, des pluies diluviennes se sont abattues sur Alger et plusieurs wilayas du pays, provoquant la mort d’un enfant de huit ans à Mila et le blocage de plusieurs axes routiers et trémies notamment dans la capitale. A Alger, des quartiers ont été inondés, et des voitures ont été emportées par les flots des eaux de pluies.

Le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné mardi soir à la Direction générale de la sûreté nationale d’ouvrir « immédiatement » une enquête sur l’ « élévation anormale » du niveau d’eau dans les trémies et les routes, après les chutes de pluie.

  • Les derniers articles

close