search-form-close
CAN-2019 : le double objectif pour les Verts au Bénin

CAN-2019 : le double objectif pour les Verts au Bénin

L’équipe nationale de football affronte ce mardi son homologue du Bénin au stade de l’Amitié Général Mathieu-Kérékou de Cotonou (16h00), avec le double objectif de confirmer son redressement et du coup valider, en cas de victoire, son billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.

Leader du groupe avec 7 points, l’Algérie tentera d’enchaîner avec un deuxième succès de rang, après ce lui décroché vendredi dernier à Blida face au même Bénin (2-0) dans le cadre de la 3e journée.

« Les joueurs seront appelés à jouer avec la même rage de vaincre affichée vendredi à Blida, dans l’optique de réaliser une victoire qui nous permettra d’assurer notre qualification pour la CAN-2019. Je suis persuadé qu’ils vont tout donner pour revenir avec un bon résultat de Cotonou », a affirmé le président de la FAF Kheireddine Zetchi, peu après l’arrivée de la délégation algérienne dimanche soir au Bénin, rapporte Ennahar TV.

Ayant réussi ses débuts sur le banc de l’EN en décrochant quatre points sur six possibles, le nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi aura à cœur de préserver cette nouvelle dynamique.

« Le rendez-vous de Cotonou sera probablement plus difficile car les conditions de jeu seront différentes. Mais il y a une qualification en jeu et nous allons essayer de les bousculer là-bas », a indiqué le défenseur central Ramy Bensebaïni, cité par l’agence officielle.

Chez l’adversaire, l’heure est à la mobilisation, puisque les Écureuils comptent sortir le grand jeu pour relancer leurs chances dans ces qualifications, comme l’a si bien indiqué le coach français du Bénin Michel Dussuyer.

« L’objectif est de faire un grand match devant notre public, on est sur notre terrain. Il s’agit de bousculer cette équipe d’Algérie qui a de grands talents. On a aussi à cœur de montrer une bonne image, d’être fier de ce que l’on fait sur le terrain et de rendre fier le public », a-t-il affirmé en conférence de presse, cité lundi par le site Bénin Football.

En remportant la première manche de vendredi, l’Algérie a confirmé sa supériorité face au Bénin dans les confrontations historiques, en comptant désormais 7 victoires, 2 nuls, tous matchs confondus. L’autre rendez-vous de cette poule oppose également ce mardi la Gambie au Togo à Banjul (17h30).

Les deux premiers du groupe et le meilleur troisième se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun (15 juin – 13 juillet). En cas d’égalité de points entre deux équipes, au terme des matchs de groupe, elles seront départagées comme premier critère par la meilleure différence de buts lors des rencontres les ayant opposées.

  • Les derniers articles

close