search-form-close
CAN 2021 : l’Algérie écrase la Zambie

CAN 2021 : l’Algérie écrase la Zambie

L’équipe nationale de football a entamé en force la défense de son titre continental, en écrasant jeudi soir la Zambie (5-0), au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre de la 1re journée (Gr.H) des qualifications de la CAN-2021, dont la phase finale aura lieu au Cameroun.

Contrairement à ce qu’on pouvait attendre, la sélection algérienne a éprouvé de grosses difficultés pour déverrouiller la défense zambienne, bien regroupée autour de son gardien de but Toaster Nsabata.

En dépit d’une possession de balle qui a atteint parfois les 75%, il a fallu attendre la fin de la première période pour assister en fin à l’ouverture du score pour les Verts.

Suite à corner botté par Belaili, le latéral gauche Bensebaini reprend victorieusement de la tête (43e) et libère le siens. Il s’agit du troisième but avec l’équipe nationale pour le sociétaire du Borussia Mönchengladbach (Div.1 allemande).

En seconde période, l’Algérie a montré un autre visage face à une équipe zambienne, loin d’être un foudre de guerre. Deux réalisations coup sur coup signées Bounedjah (68e, sur penalty) et l’excellent Belaili (75e), ont permis aux Verts de se mettre définitivement à l’abri.


Loin de l’ambiance de l’EN depuis plus d’une année, l’attaquant de l’Olympiakos (Div.1 grecque) Hilal Soudani en raison d’une méchante blessure a genou, a signé son retour en faisant son apparition à la 80e minute, en remplacement de Belaili.

Soudani n’a pas trop attendu pour faire parler la poudre en marquant le 4e but (85e).

Bounedjah a récidivé en fin de match pour clôturer le récital offensif de l’EN et signer le doublé (89e).

Il s’agit du 17e match de rang sans défaite pour l’Algérie qui est en train de battre tous les records, sous les ordres de Belmadi.

L’Algérie prend ainsi sa revanche sur la Zambie, deux années après avoir perdu face au même adversaire, à deux reprises, en 2017, lors des qualifications de la Coupe du monde 2018, sous la houlette de l’ancien sélectionneur l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Pas de répit pour la sélection algérienne, puisqu’elle se déplacera à Gaborone pour affronter lundi prochain le Botswana, dirigé par l’ancien entraineur du MC Alger Adel Amrouche, à l’occasion de la 2e journée.

Dans l’autre match de cette poule, les « Warriors » du Zimbabwe accueilleront vendredi (17h00) le Botswana. Les deux premiers de chacun des 12 groupes se qualifient pour la phase finale.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close