
L’équipe d’Algérie, qui a survolé le premier tour avec trois victoires contre le Soudan (3-0), le Burkina Faso (1-0) et la Guinée Équatoriale (3-1), affronte la RD Congo en 8e de finale de la CAN 2025 ce mardi 6 janvier au stade Moulay Hassan de Rabat.
L’enjeu est une place en quarts de finale de la compétition.
A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison
Pour ce match, le sélectionneur national Vladimir Petkovic s’est une nouvelle fois appuyé sur ses valeurs sûres, en optant pour un onze inédit.
A lire aussi : Sporting Portugal : Slimani dans la tourmente
Ibrahim Maza et Fares Chaibi titulaires
Privés des défenseurs Jaouen Hadjam et Smaïl Chergui, le coach des Fennecs a titularisé Rayan Ait Nouri qui était incertain en raison d’une grippe, et de Rafik Belghali.
En attaque, il a opté pour Riyad Mahrez et Mohamed Amoura qui sont épaulés par les milieux offensifs, Fares Chaibi et Ibrahim Maza.
A lire aussi : Imane Khelif : disparition inquiétante des rings de la championne algérienne
L’équipe d’Algérie s’est qualifiée au deuxième tour de la CAN après six ans d’attente. Après avoir décroché sa deuxième étoile africaine en 2019 au Caire, elle a été éliminée, sans gloire, dès le premier tour des éditions de 2021 et 2023.
La composition des Fennecs
Luca Zidane, Aissa Mandi, Rayan Ait Nouri, Rafik Belghali, Ramy Bensebaini, Ismaël Bennacer, Hicham Boudaoui, Ibrahim Maza, Fares Chainbi, Riyad Mahrez et Mohamed Amoura.