L’équipe d’Algérie a entamé les qualifications à la CAN 2025 avec deux victoires d’affilée contre la Guinée Equatoriale (2-0) le 5 septembre à Oran et le Libéria (3-0) le 10 septembre à Monrovia.
Le prochain adversaire des Verts dans ces éliminatoires est le Togo. Les Fennecs d’Algérie vont accueillir les Eperviers du Togo le 10 octobre prochain au stade d’Annaba, a indiqué ce lundi la Fédération algérienne de football.
Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 20h00 (heure algérienne) alors que le match retour est programmé le 14 septembre 2024 à 19h00 au stade de Kégué à Lomé.
Algérie – Togo : les Verts pour une 3e victoire d’affilée
Après deux journées, l’équipe d’Algérie occupe la première place du groupe E avec six points. Elle est suivie du Togo qui a fait deux matchs nuls contre la Guinée Equatoriale (2-2) et le Libéria (1-1).
Le 10 octobre, l’équipe d’Algérie va tenter d’enchainer avec un troisième succès d’affilée dans ces éliminatoires pour s’assurer la qualification à la CAN 2025, avant son déplacement pour la manche retour à Lomé.
Sur le papier, les hommes de Vladimir Petkovic ont largement les moyens de l’emporter. Au classement FIFA publié en juillet dernier, l’Algérie occupe la 46e place, alors que le Togo pointe à la 120e position.
L’historique des confrontations entre les deux sélections plaide aussi en faveur d’une victoire de l’Algérie. Les deux sélections se sont rencontrées à sept reprises entre octobre 1992 et janvier 2024. Le bilan est en faveur des Verts avec 4 victoires, deux défaites (en 1997 et en 2013 à Alger) et un match nul.
La dernière rencontre entre l’Algérie et le Togo a eu lieu le 5 janvier dernier à Lomé dans le cadre des préparatifs pour la CAN 2023. Les Verts avaient étrillé les Eperviers (3-0).