search-form-close
Cevital : le comité de soutien répond au PDG du port de Béjaïa

Cevital : le comité de soutien répond au PDG du port de Béjaïa

Le comité de soutien aux travailleurs de Cevital a répondu, ce lundi 5 juin, au PDG du port de Béjaïa qui accuse Issad Rebrab de « manipuler ses ouvriers ». « Nous n’avons jamais parlé de licenciement. Nous avons dit que ce ne sont pas que des équipements qu’il a renvoyés mais 1 000 postes d’emplois directs et 100 000 postes d’emploi indirects aussi et qu’il assume la responsabilité devant les citoyens de Béjaïa », explique Mourad Bouzidi, vice-président et porte-parole du comité.

« Il (le PDG du port) est en train de parler de la loi. Pourquoi d’autres opérateurs ont bénéficié d’autorisations d’investissement à l’intérieur du port de Djendjen (à Jijel, NDLR) ?« , s’interroge notre interlocuteur en allusion au projet de l’homme d’affaires Kouninef dans le même domaine de la trituration des graines oléagineuses.

« Donc ces arguments ne sont pas valables. Et je vous rappelle que Béjaïa n’a pas bénéficié de grand-chose en matière d’investissement », poursuit notre interlocuteur qui assure que les citoyens « ne se laisseront pas faire« . « Le comité soutiendra d’autres opérateurs locaux si cela est nécessaire« , selon lui. « Nous ne sommes pas manipulés par M. Rebrab. Nous sommes motivés par la préservation de l’outil de travail et la création d’emploi », affirme Mourad Bouzidi.

| LIRE AUSSIBejaia : imposante marche en soutien à Cevital

Le comité de soutien aux travailleurs de Cevital a installé aujourd’hui ses différentes structures. « Nous avons décidé de faire un travail de sensibilisation et de communication vis-à-vis des élus. Mais tant que l’unité de trituration n’est pas installée, la mobilisation va continuer. On ira jusqu’au bout et le PDG a à faire à la population », lance-t-il.

  • Les derniers articles

close