search-form-close
Cinquième mandat de Bouteflika : l’organisation des zaouïas rejoint la coordination de Tliba

Cinquième mandat de Bouteflika : l’organisation des zaouïas rejoint la coordination de Tliba

L’Organisation nationale des zaouïas (Onza) a décidé de rejoindre la coordination pour le soutien au cinquième mandat du président Bouteflika dont la création a été annoncée hier par le député du FLN, Baha Eddine Tliba.

« Nous avons décidé de rejoindre la coordination pour le cinquième mandat du président Bouteflika puisque les premiers à avoir appelé le président à se présenter pour un cinquième mandat sont les zaouïas », a indiqué Abdelkader Bassine, président de l’Onza dans une déclaration à TSA.

« Le député nous a contacté et nous a demandé de rejoindre l’initiative. Nous sommes avec toute initiative de soutien au président de la République et l’appelant à se représenter », a-t-il ajouté.

À la fin de l’année dernière, l’Onza avait annoncé la création d’un pôle national permanent de soutien au programme du président, composé des zaouïas, d’associations et de personnalités nationales.

Interrogé sur ce pôle, Abdelkader Bassine précise qu’il ne s’agit pas de la même initiative. « Le pôle va s’élargir aux partis politiques, les organisations populaires et aux associations de jeunes », a-t-il affirmé.

Qu’en pense-t-il de l’instruction donnée par Djamel Ould Abbès aux militants du FLN qui est le parti du président au sujet du cinquième mandat ? « Il est secrétaire général d’un parti politique. Sa déclaration l’engage lui. Le président Bouteflika est le président de tous les Algériens », a-t-il répondu.

  • Les derniers articles

close