search-form-close
Coronavirus en Algérie : le pic atteint fin avril, les mosquées prêtes pour la réouverture

Coronavirus en Algérie : le pic atteint fin avril, les mosquées prêtes pour la réouverture

Le pic de l’épidémie de coronavirus a été atteint le 29 avril dernier en Algérie, a déclaré ce vendredi le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid.

« Je pense que nous avons atteint notre pic de contamination le 29 avril où il y a eu 199 cas. Nous sommes dans une situation relativement stable qui a permis d’engager un déconfinement graduel », a déclaré le ministre à Canal Algérie.

M. Benbouzid a ajouté que son ministère « n’a jamais utilisé plus de 17% de lits de réanimation », dont les propos ont été repris par l’agence officielle.

En outre, Benbouzid a signalé que le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a pris les mesures sanitaires nécessaires pour une éventuelle réouverture des mosquées. Hier, le ministre des Affaires religieuses avait déclaré que la réouverture des mosquées dépendait du gouvernement.

« Une telle décision revient au Gouvernement seul en fonction des recommandations de l’instance scientifique qui adresse quotidiennement, aux hautes autorités du pays, des comptes-rendus sur la situation épidémiologique », a assuré Youcef Belmehdi.

L’Algérie va lancer un plan de déconfinement en deux étapes. La première sera entamée dimanche avec la reprise de 25 activités commerciales et service ainsi que le secteur du BTP, et la seconde commencera le 14 juin.

  • Les derniers articles

close