search-form-close
Coupe de la CAF : le MCA, un saut dans l’inconnu

Coupe de la CAF : le MCA, un saut dans l’inconnu

Le MC Alger entamera cet après-midi (16h, heure algérienne) à Rustenburg son aventure dans la phase des poules de la Coupe de la CAF face à la formation sud-africaine, Platinium Stars, pas très connue sur la scène continentale. « On n’a aucune information sur notre adversaire qu’on va découvrir dans ce match », concède Kamel Mouassa, l’entraîneur du MCA, parti vers l’inconnu, sans ses principales armes offensives, Bouguéche,  Seguer et Zerdab, tous blessés. Bouguéche et Zerdab sont même out pour le reste de la saison. « On est amoindri sur le plan offensif et j’espère que ceux qui remplaceront les absents vont saisir leur chance et répondre présents. Il nous faut un bon résultat dans ce premier match. C’est important sur le plan psychologique. Chaque point récolté va peser dans la balance étant donné qu’on va jouer un mini-championnat. Après qu’on ait atteint cette phase des poules, on aspire à aller loin dans cette Coupe de la CAF », ajoute le driver des Vert et Rouge, qui tenteront de vaincre le signe indien hors de leurs bases sur le plan africain.

Leur dernier succès en déplacement dans les épreuves continentales remonte à 1976, l’année de leur premier sacre africain dans la défunte Coupe d’Afrique des clubs champions. Cette équipe de Platinium Stars, qui occupe la 11e place dans le championnat sud-africain, semble à leur portée, mais il ne faut jurer de rien.

Dans le premier match du Groupe B, le CS Sfaxien s’est imposé difficilement, chez lui, par la plus petite des marges (1-0) devant  Mbabane Swallows du Swaziland. Le CSS sera le prochain adversaire du MCA le 23 mai au stade du 5-Juillet à partir de 21h.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close