Direct Live Search
Search

Covid-19 : l’Algérie opte pour le vaccin chinois

Après avoir opté pour le vaccin russe anti-Covid, l’Algérie a décidé de choisir un deuxième vaccin pour sa campagne de vaccination contre le nouveau coronavirus

Covid-19 : l’Algérie opte pour le vaccin chinois
Chabi Ouardia
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Après avoir choisi le vaccin russe anti-Covid pour entamer sa campagne de vaccination, l’Algérie a opté pour un deuxième type de vaccin contre la maladie à coronavirus. Il s’agit du vaccin chinois, a annoncé ce mercredi 13 janvier le porte-parole du gouvernement Amar Belhimer, à l’issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement, rapporte l’ENTV.

Belhimer n’a pas précisé la quantité du vaccin chinois que l’Algérie a décidé d’acquérir. Il a indiqué que les doses commandées à la Chine seront réceptionnées avant la fin du mois de janvier en cours.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le ministre des Finances a présenté un projet d’amendement d’un décret présidentiel pour faciliter l’importation des vaccins contre la Covid-19, dans un contexte mondial marqué par des tensions autour de l’approvisionnement des vaccins, en raison de la forte demande.

Le 30 décembre, l’Algérie avait annoncé avoir choisi le vaccin russe Spoutnik V pour entamer la campagne de vaccination en janvier 2021. M. Belhimer, qui a annoncé la nouvelle, avait indiqué que des pourparlers étaient en cours entre l’Institut Pasteur d’Algérie et des laboratoires pharmaceutiques pour acquérir d’autres types de vaccins.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Toutefois, l’Algérie qui a tardé pour passer commande, n’a pas encore reçu les doses commandées à la Russie, et aucune date n’a été fixée pour le début de la campagne de vaccination.

Lien permanent : https://tsadz.co/cgiag

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

TSA +