search-form-close
Création d’une cellule opérationnelle anti-Covid : la réaction du Pr Belhocine

Création d’une cellule opérationnelle anti-Covid : la réaction du Pr Belhocine

Le président Abdelmadjid Tebboune a ordonné ce mardi la création sur « le champ » d’une cellule opérationnelle pour enquêter et suivre les enquêtes épidémiologiques sur les cas de contamination au coronavirus Covid-19 confirmés ou suspects, indique la présidence de la République dans un communiqué.

Il a désigné à sa tête le Professeur Mohamed Belhocine qui réagit à sa nomination : « J’ai appris que le président de la république a pris la décision de mettre en place une cellule pour essayer de suivre de plus près les aspects épidémiologiques de cette pandémie de Covid-19. Je m’enorgueillis de la confiance mise en moi et j’essayerai de travailler avec toutes les institutions et toutes les personnes qui peuvent apporter un plus dans le contrôle de l’épidémie dans la communauté ».

Le Pr Belhocine a ajouté que « la situation n’est pas encore totalement réglée », en expliquant que le déconfinement progressif engagé par le gouvernement depuis dimanche 7 juin, doit « rencontrer une action sanitaire résolue pour réduire les foyers de propagation du virus là où il se trouve ».

  • Les derniers articles

close