search-form-close
Cri de détresse d’une proche d’un malade : « Le président nous a appelés » (Vidéo)

Cri de détresse d’une proche d’un malade : « Le président nous a appelés » (Vidéo)

Pour Racha Ahmed Salah et sa maman malade, c’est la délivrance. Son cri de détresse a été entendu par le président Abdelmadjid Tebboune. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, la jeune Racha a adressé un message émouvant au président de la République, pour lui exposer le cas de sa maman malade, qui a besoin d’une prise en charge pour des soins à l’étranger.

Blessée par une bombe dans les années 1990, sa maman de 59 ans souffre depuis de la maladie de Parkinson. Son état de santé est très délicat. Elle  nécessite une opération pour l’implantation d’un stimulateur dans le cerveau. Problème, cette intervention n’est pas pratiquée dans les hôpitaux algériens, et le transfert à l’étranger bute sur un double obstacle : la fermeture des frontières et le coût élevé des soins.

« Il faut que cette vidéo parvienne jusqu’au président. Nous avons sollicité tous les ministères, celui de la Santé, de la Solidarité, les associations de victimes du terrorisme, rien. Les médecins nous ont expliqué que ce genre d’opération n’est plus pratiqué en Algérie. Cela fait dix ans qu’on attend. Regardez son état. Elle a 59 ans, mais elle paraît en avoir 99. Son état ne cesse de se dégrader », a expliqué la jeune femme dans la vidéo reprise par TSA ce mardi.

« On arrive à peine à croire »

Son appel a été aussitôt entendu par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. La jeune Racha peine à croire ce qui lui arrive.

« Je voudrais remercier tous ceux qui ont prié pour ma mère, toute personne qui veut nous aider. Je fais ce live pour vous annoncer une bonne nouvelle. J’ai reçu un appel de la présidence de la République. Le président de la République nous a appelés. On arrive à peine à croire », dit-elle, envahie par l’émotion, dans une nouvelle vidéo qu’elle vient de poster sur la plateforme Youtube.

La jeune femme affirme que le président Tebboune s’est engagé à prendre en charge les soins de sa maman à l’étranger. « Il nous a dit qu’il va prendre en charge personnellement l’opération de ma mère. Il a dit qu’il y aura une prise en charge à l’étranger, que ma mère sera opérée et qu’elle va revenir », raconte-t-elle.

Racha ne manque pas de remercier tous ceux qui l’ont soutenue, « un par un » : « Je n’ai besoin de rien, votre soutien est suffisant ».

Elle annonce qu’elle a déjà un rendez-vous demain mercredi au ministère de la Santé pour entamer les démarches de transfert de sa maman à l’étranger. « Demain, j’ai RDV au ministère de la Santé, je vais prendre le dossier médical de ma mère pour une prise en charge. Merci beaucoup. Partagez cette vidéo, je veux que tout le monde apprenne que c’est réglé ».

  • Les derniers articles

close