search-form-close
Crise entre le Qatar et ses voisins : l’Algérie appelle au dialogue

Crise entre le Qatar et ses voisins : l’Algérie appelle au dialogue

L’Algérie a réagi, ce mardi 6 juin, à la décision de plusieurs pays arabes de couper leurs relations diplomatiques et commerciales avec le Qatar. Dans un communiqué diffusé via l’agence officielle le ministère des Affaires étrangères a appelé les différentes parties au dialogue.

| LIRE AUSSI : La liste des mesures prises par l’Arabie saoudite et ses alliés contre le Qatar

« Tout en appelant l’ensemble des pays concernés à adopter le dialogue comme seul moyen de régler leurs différends et de transcender les divergences qui peuvent naturellement surgir dans les relations entre États, l’Algérie appelle à la nécessité d’observer, en toutes  circonstances, les principes de bon voisinage, de non-ingérence dans les affaires internes des États et du respect de leur souveraineté nationale », précise le communiqué.

« L’Algérie reste confiante que les difficultés actuelles ne peuvent être que conjoncturelles et que la sagesse et la retenue finiront par prévaloir tant les véritables défis qui se dressent devant la marche des pays et des peuples arabes vers une solidarité agissante et une unité effective sont nombreux dont le terrorisme n’est pas des moindres », conclut le MAE.

Hier, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Bahreïn et l’Égypte ont annoncé avoir rompu leurs relations diplomatiques et commerciales avec le Qatar, accusé notamment de soutenir le terrorisme.

| LIRE AUSSI : Le Qatar mis au ban par ses voisins

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close