search-form-close
  • Brent: $62,15-0,85%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

DIRECT. Air Algérie : fin de la grève

Actualisé à 14h15. Fin de la grève du personnel de maintenance d’Air Algérie, annonce Mounia Bertouche, directrice de la communication de la compagnie.”Les vols ont repris. Nous allons essayer de rattraper le retard“, affirme Mme Bertouche.

Actualisé à 14h10. La situation à Air Algérie s’est débloquée, selon Mouni Bertouche directrice de la communication de la compagnie, sans donner plus de détails.

Actualisé à 13h30. Le personnel de maintenance d’Air Algérie est toujours en grève. Une première réunion a eu lieu en fin de matinée entre leur syndicat et le DG de la compagnie aérienne nationale. « La première réunion est terminée, les négociations se poursuivent. Le personnel de maintenance veut être classé en deuxième position derrière les pilotes », explique-t-elle. Un seul vol international a décollé en début d’après-midi à partir de l’aéroport d’Alger, le plus touché par la grève.

Actualisé à 11h30. Le personnel de maintenance d’Air Algérie a déclenché ce mardi une grève surprise qui a cloué au sol tous les avions de la compagnie aérienne nationale.

Le programme des vols de la compagnie pour ce mardi comprend 29 vols internationaux et 39 vols domestiques. Selon un point sur la situation communiqué par la direction d’Air Algérie à 11h25, six vols seulement ont été effectués ce matin. Il s’agit des vols Paris-Alger, Oran-Alger, Constantine-Marseille, Marseille-Alger, Ouargla-Alger, et Hassi Messaoud-Alger. Les vols Alger-aéroport Roissy (Paris), Alger-Barcelone, Alger-Madrid, Alger-Marseille, Alger-Casablanca, Alger-Tunis, prévus durant la matinée, « sont bloqués », selon la même source.

Aucun vol n’a été annulé. Air Algérie espère un dénouement rapide du conflit. « Les négociations entre la direction et le syndicat du personnel de maintenance sont en cours. Une première réunion entre les deux parties vient de se terminer », précise notre source.

08h30. Tous les vols domestiques et internationaux de la compagnie Air Algérie en partance de tous les aéroports d’Algérie sont suspendus en raison d’une grève du personnel de maintenance, annonce l’agence officielle.

Les vols en provenance des aéroports internationaux ne sont pas touchés par cette grève.

Air Algérie invite ses clients à ne pas se rendre aux différents aéroports à travers le territoire national jusqu’a l’annonce de la fin de cette grève.

La compagnie aérienne rendra public un communiqué à l’attention de ses clients dès l’annonce de la fin de cette grève d’une durée indéterminée, selon la même source.

close
close