search-form-close
DIRECT. Coronavirus : l’essentiel de l’actualité en Algérie et dans le monde

DIRECT. Coronavirus : l’essentiel de l’actualité en Algérie et dans le monde

 

>> Lire aussi : Non-respect du confinement durant l’Aïd en Algérie : plus de 5.000 poursuites judiciaires

18h50. La wilaya d’Oran a décidé de fermer « immédiatement » l’hôtel Zenith et sa salle des fêtes, pour non-respect du confinement sanitaire. Cette décision a été prise suite à l’organisation d’une soirée artistique dans cette salle des fêtes. L’évènement a été diffusé sur la chaîne El Bahia, selon la même source.

>> Lire sur TSA : ALERTE. Bilan du Covid-19 en Algérie : huit nouveaux décès, les contaminations en hausse

17h00. Mustapha Zebdi, président de l’Apoce estime que le prix de la bavette ne doit pas dépasser 15 DA l’unité, et juge que le prix plafonné à 40 DA est élevé (Radio nationale).

16h55. Le président Tebboune reçoit un appel téléphonique de son homologue turc Recep Tayyip Erdogan. Les deux présidents ont discuté de la lutte anti-Covid, de la situation en Libye et de la nécessité d’imposer un cessez-le-feu. Ils ont dénoncé le projet d’Israël d’annexer des territoires palestiniens de la Cisjordanie occupée.

>> Lire aussi : Le coronavirus peut-il se transmettre par l’eau de mer ?

>> Lire aussi : Coronavirus : l’Algérie ne renoncera pas à la chloroquine

16h45. Algérie : deux conditions pour entamer le déconfinement. (Lire)

La pandémie de coronavirus continue de se propager et de semer la mort partout dans le monde, avec au moins 344.000 morts pour plus de 5,4 millions d’infection.

En Algérie, la barre des 600 décès du Covid-19 a été franchie hier lundi pour plus de 8.500 cas positifs officiellement recensés. Les restrictions imposées durant les deux jours de l’Aïd, avec notamment l’interdiction de la circulation automobile même en dehors des heures du confinement, sont automatiquement levées ce mardi. Les horaires habituels du confinement vont reprendre, à savoir de 17h00 à 07h00 du matin dans l’ensemble des wilayas, à l’exception de Blida (14h00-07h00) et la circulation des véhicules est de nouveau autorisées en dehors de ces horaires.

>> Lire aussi : Port du masque : axe central de la stratégie de déconfinement en Algérie ?

Dans le monde, les Etats-Unis s’approchent de la barre des 100.000 morts (98.218 pour plus de 1,66 million cas d’infection), suivis du Royaume-Uni avec 36 914 morts pour 261 184 cas, l’Italie avec 32 877 morts pour 230 158 cas, la France avec 28 457 morts pour 182 942 cas, et l’Espagne avec 26 834 morts pour 235 400 cas.

Hier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré avoir suspendu « temporairement » et par précaution les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine, et ce après la publication d’une étude dans la revue médicale The Lancet sur ce traitement. Selon cette étude, le recours à la chloroquine ou à ses dérivés est inefficace, voire néfaste pour le traitement des patients atteints du coronavirus.

  • Les derniers articles

close