search-form-close
Nouvelles auditions d’anciens hauts responsables à la Cour suprême

Nouvelles auditions d’anciens hauts responsables à la Cour suprême

23h14. Fin de ce direct.
| Lire sur TSA :  ALERTE – Ali Ghediri placé sous mandat de dépôt

| Lire sur TSA : Ce que reproche la justice à Abdelmalek Sellal et Amara Benyounes

17h39. Sellal accueilli devant la prison d’El Harrach aux cris « klitou leblad ya serrakine » (Vidéo)


| Lire sur TSA : Le RND lâche Ouyahia après sa mise en détention 

16h51. Incarcération de Ouyahia : Seddik Chihab, exprime au nom du RND, sa confiance totale dans la justice algérienne, et se prononce contre la période de transition, qu’il juge dangereuse, tout en se prononçant pour l’organisation des présidentielles transparentes.

16h42. VIDEO. Incarcération de Sellal : les explications de son avocat.


| Lire sur TSA : Zaâlane sous contrôle judiciaire : le parquet décide de faire appel

14h00. Amara Benyounes est arrivé à la Cour suprême pour être entendu dans des affaires de corruption.

13h45. Abdelmalek Sellal a quitté la Cour suprême. Des informations font état de son placement en détention à la prison d’El Harrach (source : ENTV)

13h43. La justice a retiré les deux passeports (normal et diplomatique) de l’ancien ministre des Travaux publics Abdelghani Zaalane. Il devra « pointer » une fois par mois dans le cadre de son contrôle judiciaire (communiqué de la Cour suprême diffusé par l’ENTV)

13h10. L’ENTV ne confirme pas l’information du placement en détention de Sellal. Selon la journaliste de la chaîne publique, l’ancien Premier ministre est toujours entendu par le magistrat de la Cour suprême.

12h55. Ali Ghediri transféré au tribunal de Dar El Beida pour être présenté devant un juge d’instruction, selon son entourage.

11h15. Mourad Oulmi, PDG de Sovac, arrêté par la gendarmerie de Bab Jdidi pour « des affaires de corruption » (ENTV)

10h45. Selon l’agence APS, Sellal est « entendu par le juge d’instruction près la Cour suprême dans des affaires concernant la dilapidation des deniers publics, d’abus de fonction et d’octroi d’indus privilèges ».

10h30. Le DG du CHU de Constantine placé, ce jeudi, sous contrôle judiciaire pour « octroi et obtention d’avantages injustifiés ».

Au lendemain de l’incarcération de l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia et du placement sous contrôle judiciaire de Abdelghani Zaalane, d’autres anciens hauts responsables seront auditionnés ce jeudi par les magistrats de la Cour suprême sur des affaires liées à des soupçons de corruption. Parmi eux Abdelmalek Sellal. L’ancien Premier ministre est arrivé vers 9 heures à la Cour suprême. Amara Benyounes devrait suivre dans la journée.


📲 Téléchargez notre application pour recevoir nos alertes en temps réel

📌 Si vous avez des vidéos, des photos, des informations à partager sur les manifestations près de chez vous, n’hésitez pas à nous les envoyer

📌 Pour participer au débat sur la situation actuelle du pays, adressez-nous vos contributions

📩 [email protected]

🎞 Suivez nos live Streaming en direct sur notre page facebook

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close