search-form-close
Éducation nationale : les moyennes de passage dévoilées

Éducation nationale : les moyennes de passage dévoilées

Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout, a dévoilé, ce lundi 11 mai, les moyennes de passage aux classes supérieures dans les trois paliers après la fin de l’année scolaire.

La moyenne de passage pour les élèves des deux cycles moyen et secondaire est fixé à 9/20 tandis que pour le cycle primaire elle a été fixée à 4,5/10, selon le ministre.

Les moyennes de passage sont comptabilisées sur la base des moyennes obtenues par les élèves durant les deux premiers trimestres, alors que le 3e trimestre est compromis en raison du confinement imposé par la crise sanitaire.

Le ministre de l’Education a précisé par ailleurs que les cours dispensés sur les plateformes numériques et sur les chaines de la Télévision nationale ne seront pas concernés par les examens du BEM et du BAC.

Ces annonces ont été faites à l’issue d’une réunion avec les syndicats de l’Education. Elles interviennent au lendemain des décisions du Conseil des ministres sur l’année scolaire et les examens de fin d’année.

  • Les derniers articles

close