search-form-close

EN : Darfalou appelé en renfort, Slimani blessé

L’attaquant international algérien de Vitesse Arnhem (Div.1 néerlandaise) Oussama Darfalou a été appelé en renfort par le sélectionneur national Djamel Belmadi en vue de la double confrontation face au Bénin les 12 et 16 octobre, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, a annoncé la FAF ce lundi sur son site officiel.

Darfalou (25 ans), sacré meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière avec 18 buts marqués sous les couleurs de l’USM Alger, a été convoqué pour suppléer un éventuel forfait de l’attaquant Islam Slimani, « arrivé blessé au Centre technique national de Sidi Moussa, Il est pris en charge par le staff médical de l’équipe », précise la même source.

Darfalou, arrivé durant l’intersaison à Vitesse Arnhem pour un contrat de quatre saisons, reste sur un doublé inscrit dimanche face à Heracles (4-0), en match comptant pour la 8e journée du championnat néerlandais.

L’équipe nationale a entamé ce lundi un stage à Sidi Moussa en vue de la double confrontation face aux Écureuils du Bénin, en présence de 23 joueurs.

Le portier de l’ES Sétif (Ligue 1 algérienne) Mustapha Zeghba constitue la nouveauté de Belmadi, lui qui a été préféré au gardien de but du FC Metz (Ligue 2/ France) Alexandre Oukidja, présent lors du premier match de Belmadi avec l’E.N en déplacement face à la Gambie (1-1) en septembre dernier.

A noter le retour du milieu offensif d’Empoli (Serie A italienne) Ismaïl Bennacer, du latéral droit de l’OGC Nice (Ligue 1/ France) Youcef Attal, du milieu offensif Adam Ounas (Naples/ Italie), mais également de l’attaquant de Hoffenheim (Bundesliga allemande) Ishak Belfodil. Le défenseur d’Al-Shabab (Div.1 saoudienne) Djamel Eddine Benlameri effectue également son come-back, lui qui a été sélectionné, mais sans pouvoir jouer, par l’ancien coach national le Français Christian Gourcuff en mars 2015.

Les Verts accueilleront le Bénin vendredi prochain au stade de Mustapha-Tchaker de Blida (20h45), avant de se rendre quatre jours plus tard à Cotonou pour défier les Béninois en match prévu à partir de 16h00.

Rappelons que l’Algérie et le Bénin se partagent la tête du groupe D avec 4 points chacun, au terme de la 2e journée. Le Togo et la Gambie ferment la marche avec un seul point. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2019 prévue au Cameroun (15 juin – 13 juillet).

close