search-form-close
ENTV : un présentateur suspendu à cause de ses positions jugées favorables au Hirak

ENTV : un présentateur suspendu à cause de ses positions jugées favorables au Hirak

Un présentateur du journal de la chaîne A3 a été écarté pour son rôle dans le mouvement de protestation des journalistes de ce média en faveur d’un audiovisuel public libre, rapporte, ce jeudi 9 mai, l’agence AFP.

Abderrezak Siah, qui présentait le JT de 17h et de 20h « a été écarté du journal par la direction de A3 », a indiqué Abdelmadjid Benkaci, journaliste de Canal Algérie. Cette décision a été notifiée à Siah le 4 mai, a-t-il précisé.

Selon Benkaci, il est reproché à ce présentateur d’avoir sévèrement critiqué la télévision publique dans une interview accordée à Berbère télévision, en marge d’un sit-in hebdomadaire des journalistes de la télévision le 29 avril. « La télévision publique n’était pas le porte-parole de l’État mais le porte-parole de la corruption », avait déclaré Siah. « Notre principale mission consiste à assurer le service public. J’appelle tous les journalistes de la télévision et les jeunes du Hirak à soutenir pacifiquement notre combat », a ajouté le présentateur.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close