search-form-close
Explosion de Beyrouth : le port avant et après la tragédie vu de l’espace

Explosion de Beyrouth : le port avant et après la tragédie vu de l’espace

La double explosion qui s’est produite mardi dans le port de Beyrouth a dévasté une partie de la capitale libanaise.  L’agence spatiale russe Roscosmos a publié des photos, avant et après le drame, relate Sputnik. La première photo date de novembre 2019.

La seconde photo a été prise mercredi 5 août. On y voit des bâtiments et des hangars qui ont été rasés par le souffle des explosions, qui ont fait au moins 137 morts et plus de 5000 blessés, selon le dernier bilan provisoire publié ce jeudi par les autorités libanaises.

Ces explosions ont été provoquées par 2700 tonnes de nitrate d’ammonium, une substance destinée à la fabrication des engrais azotés, mais qui sert aussi à la confection d’explosifs. Cette énorme quantité de nitrate d’ammonium était stockée dans un hangar du port de la capitale libanaise depuis six ans.

En signe de solidarité avec le peuple libanais, l’Algérie va envoyer quatre avions et un navire chargés d’aides humanitaires au Liban, a annoncé mercredi le président Abdelmadjid Tebboune, à l’issue d’un entretien téléphonique avec son homologue libanais Michel Aoun.

  • Les derniers articles

close