search-form-close
  • Brent: $55,71+0,56%
  • Taux de change: 1 € = 133,17 DZD (Officiel), 192,5 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Explosion des importations de véhicules par les particuliers : le ministre du Commerce confirme

La totalité des véhicules importés depuis le début de l’année ont été achetés à l’étranger par des particuliers par leurs propres moyens, a affirmé, ce samedi 15 juillet, Ahmed Saci, ministre du Commerce, confirmant ainsi nos informations du 9 juillet.

| LIRE AUSSI : Les importations de voitures par les particuliers explosent

Interrogé sur les 530 millions dollars d’importations de véhicules enregistrés sur les cinq premiers mois de l’année en cours, le ministre a expliqué que ces voitures avaient été importées par des particuliers avec leurs propres moyens financiers en utilisant les licences des

moudjahidines: “C’est leur droit sachant que maintenant, on n’a pas permis  l’importation des véhicules”, a-t-il ajouté, selon l’agence officielle.

S’agissant de l’octroi des licences importation des véhicules au titre de l’année 2017, le ministre s’est gardé de donner la date de livraison de ces licences, en laissant entendre que celles-ci restent tributaires des résultats de la commission installée par le ministère de l’Industrie, chargée d’établir un nouveau cahier des charges pour la construction automobile.  “Le travail se fait actuellement au ministère de l’Industrie pour requalifier le cahier des charges relatif à la construction automobile”, a-t-il poursuivi.

 

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (11)

    • Genseric

      Genseric

      Ce pouvoir a divisé les algériens en deux catégories : Celle des privilégiés faux moudjahidines du 19 mars qui étaient tapis en Tunisie et au Maroc ; et celle de la masse des vrais algériens de l’intérieur qui regardent ces usurpateurs profiter du système imposé par d’autres planqués .

    • Genseric

      Genseric

      Ce sinistre du commerce veut-il nous faire croire que les faux anciens moudjahidines ont importé pour 530 millions de $USD en véhicule ? A qui veut-il faire avaler cette couleuvre ?

    • Sarahlille

      Sarahlille

      C’est vrai qu’avec l’ouverture des frontières et notre port à tanger , on peut envahir l l’Algérie mdrrr . Mais sinon pourquoi les entreprises algériennes ne feraient pas de commerces avec nous . Ca ferait du bien au 2 économies

      • Nekkinis

        Nekkinis

        Mais ça y est madame c’est fait vous avez envahi l’Algérie avec votre herbe magique . Cela ne vous suffit pas ? Vous voulez toujours plus avec l’Algérie .
        Jamais rassasiés n’est ce pas?

    • Faycalfouad

      Faycalfouad

      Les voitures sont autorisées à l’importation par “nos propres moyens “et elles doivent être neuves car il existe une pseudo fabrication ???ok !
      pourquoi alors le ministère du commerce et celui de l’industrie n’autorisent pas l’importation d’outils de production rénové par “nos propres moyens “; pas de le risque de surfacturation
      et une relance industrielle avec des machines européenne a bas prix au lieu de machine chinoise neuve mais obsolète.

    • gakou

      gakou

      oui on doit interdire air Algérie des pays moderne israël. Casa et UE ah le Maroc fait partie de UE protectorat avion écrasé au Mali appartient à vôtre colonisateur indépendance au RIF

    • SalemAlgerino

      SalemAlgerino

      Grave … en 2017, on parle tjrs de privilegès de moudjahidine alors que le plus jeune d’eux devrait avoir au minimum 70 ans …un veritable scandale

      • sadekhalil

        sadekhalil

        76 ans parceque il faut etre né avant 1941 pour faire partie de la famille des moujahidine

    • GUERRIER

      GUERRIER

      La nation a deux catégories de citoyens;certains ont le droit a tout; licences de taxi;licence de café et autres, importations de véhicules;ils se soignent dans des hopitaux réservé aux militaires pour une majorité reste a vérifie si sont vraiment des vrais moudjahid;oui des moudjahid avec trois témoins payé avec trente millions de dinars ça veut le coup pour les indignes;et d’autres abandonné sans considération;comme ils n’existaient pas venant d’une autre planète,et pourtant ils ont contribue a l’indépendance et offrir le pouvoir a ceux qui nous dirigent;Existe-elle une justice dans ce pays d’opportunistes et de corrompus;personne ne l’importera avec lui en enfer amine

    • sinene

      sinene

      les licences de moudjahid devraient etre valable uniquement pour les voitures commercialiser en Algérie
      n’ ont ils pas eux trop de privilèges ?certes il ont contribué à la libération de la Algérie avec tous le peuple qui a porté la révolution ;devront nous donner des licences à tous le peuples?

      • sadekhalil

        sadekhalil

        Le plus jeune moudjahed doit etre en principe agé de 76ans en 2017, pourquoi autant de voitures d’importation?

  • À la une

    Abdelaziz Ziari : « Honnêtement, je n’exclus pas un cinquième mandat »

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre,…

    ENTRETIEN. Ancien président de l’Assemblée populaire nationale (APN), cadre du FLN et plusieurs fois ministre, Abdelaziz Ziari revient dans cet entretien sur les mesures prises par le gouvernement…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

    • Un séisme de magnitude 7,1 a secoué mardi Mexico, provoquant des scènes de panique dans cette mégapole de 20 millions d'habitants, 32 ans jour pour jour après le puissant tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10.000…

close
close