search-form-close
FAF : Zefzef tourne la page du Mondial 2022

FAF : Zefzef tourne la page du Mondial 2022

Djahid Zefzef a été élu ce jeudi 7 juillet nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF), en remplacement de Charaf-Eddine Amara qui a démissionné de son poste après l’élimination de l’Algérie du Mondial 2022.

Cette élimination est survenue après la défaite de l’Algérie face au Cameroun (1-2) en barrage retour des qualifications au mondial mardi 29 mars à Blida. Ce match a été marqué par un arbitrage controversé du Gambien Bakary Gassama qui avait écœuré les supporters algériens par ses décisions jugées en faveur du Cameroun.

Deux jours après cette élimination, la Fédération algérienne de football a annoncé le dépôt d’un recours auprès de la FIFA contre l’arbitrage du match Algérie – Cameroun.

Sans doute pour calmer les supporters, la FAF a dit avoir déposé un dossier technique solide, mais aucune preuve de corruption contre l’arbitre Gassama.

« Nous n’attendons plus rien ! »

Le recours a été rejeté par la commission d’arbitrage de l’instance du football mondial et la qualification du Cameroun a été validée.

En dépit de la décision limpide de la FIFA, quelques voix en Algérie ont continué à entretenir un espoir ténu d’un retournement de situation en faveur des Verts. Une question sur un tel scénario improbable a été posée ce jeudi au nouveau patron de la Fédération algérienne de football (FAF).

Djahid Zefzef n’est pas allé par quatre chemins pour répondre à la question, tout en lançant une pique à l’ancienne équipe dirigeante de la FAF qui assurait avoir présenté à la Fifa un dossier technique « lourd » sur l’arbitrage du match Algérie – Cameroun. « Je ne pense pas que la FAF ait présenté un dossier solide », a-t-il lâché.

Le second point tranché par Djahid Zefzef concerne la suite à donner à la plainte de la FAF. Pour lui, la page du Mondial 2022 est tournée, cap sur les prochaines échéances qui attendent l’équipe nationale d’Algérie. « Nous sommes déjà tournés vers les échéances de 2023, 2025 et 2026. Nous n’attendons plus rien ! », a-t-il dit.

Dans le détail, Zefzef a fixé des objectifs clairs : qualification à la CAN 2023, faire une bonne CAN 2025, qualification à la CAN 2025 et au Mondial 2026.

 

 

 

 

 

  • Les derniers articles

close