Direct Live Search
Search

Fiat Algérie : la date de lancement fixée

Le groupe Stellantis a annoncé ce mercredi 15 mars la date du lancement officiel de la marque Fiat en Algérie qui commercialisera les voitures de la marque italienne.

Fiat Algérie : la date de lancement fixée
BGStock72 - stock.adobe.com
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Les choses s’accélèrent dans l’ouverture du marché automobile en Algérie, après plusieurs années de blocage, ce qui a provoqué une hausse vertigineuse des prix de l’occasion, avec le lancement des activités du concessionnaire de la marque Fiat.

Ce retour à l’importation des véhicules neufs a été acté dimanche 6 mars avec l’octroi de trois agréments à Fiat Algérie, Emin Auto (Jac) et Halil CI (Opel). Fiat et Opel font partie du groupe américano-européen Stellantis.

A lire aussi : Air Algérie casse les prix avec une nouvelle promotion

Ce mercredi, le groupe Stellantis annonce la date du lancement officiel de la marque Fiat en Algérie. Ce sera dimanche prochain, 19 mars.

Le groupe franco-italo-américain a signé en octobre dernier un accord avec le ministère de l’Industrie pour la réalisation d’une usine de véhicules de la marque italienne Fiat en Algérie.

A lire aussi : Algérie : la galère des importateurs de véhicules

Implantée à Tafraoui dans la wilaya d’Oran, l’usine algérienne de Fiat devrait être réceptionnée en août prochain et le début de la commercialisation des premières voitures qui sortiront de l’unité est prévu fin novembre, selon le ministère de l’Industrie.

Fiat Algérie se prépare à lancer ses activités

A lire aussi : La France s’intéresse à la pomme de terre algérienne 

Fiat Algérie figure par ailleurs parmi les trois concessionnaires officiellement agréés par le même ministère pour l’importation de véhicules neufs. La filiale importera et commercialisera les véhicules de sa maison-mère.

Les deux autres concessionnaires retenus son Emin Auto pour les véhicules de la marque chinoise JAC et Halil Auto, pour Opel, une marque du même groupe Stellantis.

Les premières voitures Fiat Algérie sont arrivées dimanche 12 mars au port de Mostaganem. Il s’agit d’un lot de 120 voitures du model Fiat 500, arrivé en provenance du port de Savone (Italie).

Le lancement officiel de la filiale algérienne de la marque italienne est prévu dimanche 19 mars à l’hôtel Sheraton d’Alger. Un point de presse sera animé par les responsables de l’entreprise et sera suivi de la présentation de l’ensemble des versions et modèles de la marque Fiat.

Ce sera peut-être l’occasion pour les responsables de FIAT Algérie de dévoiler plus de détails sur la commercialisation des véhicules de la marque (quantités, délais de livraison, prix…).

Lien permanent : https://tsadz.co/z4rpe

TSA +