search-form-close
Finale de la Coupe d’Algérie : CRB ou JSMB, qui pour succéder à l’USMBA ?

Finale de la Coupe d’Algérie : CRB ou JSMB, qui pour succéder à l’USMBA ?

Le CR Belouizdad et la JSM Béjaia vont s’affronter ce samedi 8 juin en finale de la 55e édition de la Coupe d’Algérie de football, prévue au stade Mustapha-Tchaker de Blida (17h00), où chacune des deux formations tentera de succéder à l’USM Bel-Abbès dans le palmarès de l’épreuve.

Si le CRB est devenu l’un des spécialistes de la compétition en atteignant la 11e finale de son histoire (7 trophées), ça sera la deuxième finale pour la JSMB, onze années après avoir soulevé le trophée pour la première fois aux dépens du WA Tlemcen (1-1, aux t.a.b : 3-1) en 2008 à Blida, sous la conduite de l’entraîneur El-Hadi Khezzar.

La route qui a conduit les deux équipes au stade final de la compétition a été longue et truffée d`embûches avec des matches couperet, notamment en demi-finales, disputées en deux manches. Le CRB a passé l’écueil du CS Constantine (aller : 0-1, retour : 2-0), alors que la JSMB a créé l’exploit en éliminant l’ES Sétif (aller : 2-1, retour : 0-1).

Avec cette onzième finale qu’il va animer de son histoire, le Chabab, dont le dernier trophée a été remporté en 2017 face à l’ES Sétif (1-0, a.p), espère rejoindre le MC Alger, l’USM Alger, et l’ES Sétif en tête des clubs les plus distingués avec 8 coupes chacun. Le club algérois pourra compter sur l’expérience de son entraîneur Abdelkader Amrani qui avait déjà remporté auparavant trois coupes avec trois clubs différents : le WA Tlemcen (1998), l’ASO Chlef (2005), et le MO Béjaia (2015).

Sur le plan de l’effectif, le CRB pourra disposer de l’ensemble de ses joueurs en vue de cette finale alors que la JSMB sera privée des services de ses deux défenseurs : Maâmar Youcef et Samir Chaouchi.

La programmation de cette finale à Blida a suscité une grande polémique, dans la mesure où les deux clubs se sont opposés à la décision prise par les pouvoirs publics de délocaliser cette rencontre de la capitale, dont le stade olympique du 5-juillet offre de meilleures conditions.

Cette 55e finale de Dame Coupe, la 6e qu’accueille l’enceinte blidéenne, sera marquée par l’absence du chef de l’État Abdelkader Bensalah et du Premier ministre Noureddine Bedoui. Le ministre de la jeunesse et des sports (MJS) Raouf Salim Bernaoui a été chargé par la Présidence de remettre le trophée au vainqueur.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close