search-form-close
Immigration clandestine : 195 harragas interceptés par les garde-côtes à l’ouest du pays

Immigration clandestine : 195 harragas interceptés par les garde-côtes à l’ouest du pays

Plusieurs tentatives d’immigration illégale impliquant près de 200 personnes ont été mises en échec par les garde-côtes, à l’ouest du pays, a annoncé, ce samedi, le Ministère de la Défense Nationale (MDN).

« Les Garde-côtes ont mis en échec à Oran, Ain Témouchent, Mostaganem et Chlef, des tentatives d’émigration clandestine de 195 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », peut-on lire dans le communiqué du MDN.

Toujours dans le cadre de la lutte contre l’immigration illégale, le MDN a annoncé l’arrestation de « 27 migrants clandestins de différentes nationalités » à Ain Guezzam et Naâma.

Arrestation de deux soutiens au terrorisme

Dans un autre registre, des éléments de l’ANP ont arrêté, hier vendredi, deux éléments de soutien au terrorisme à Boumerdes et Tissemsilt et ont détruit quatre abris pour terroristes, dans la wilaya de Boumerdes, d’après le même communiqué.

A Tiaret, l’armée a saisi « trois fusils de chasse non autorisés, 149 cartouches de calibre 16 et une quantité de poudre noire ». A Oran, les éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi « six kilogrammes de kif traité et 5425 unités de différentes boissons » et ont arrêté « deux individus », d’après le même communiqué.

Au sud du pays, 7 orpailleurs illégaux ont été arrêtés dans les wilayas de Tindouf et Tamanrasset par les éléments de l’ANP qui ont saisi dans le cadre de ces mêmes opérations un véhicule, 5 détecteurs de métaux, 2 groupes électrogènes, 3 marteaux piqueurs, 3 pompes à eau et un camion chargé de 174 000 litres de carburant.

  • Les derniers articles

close