search-form-close
  • Brent: $63,16+0,81%
  • Taux de change: 1 € = 134,84 DZD (Officiel), 204,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Incendies à Tizi Ouzou : le RCD dénonce le silence des autorités

DR

Le RCD a déploré, ce vendredi 14 juillet, l’absence de réaction des autorités face aux incendies qui ont déjà causé des dégâts énormes et qui menacent de nombreux villages dans la wilaya de Tizi Ouzou.

| LIRE AUSSI : Incendies : l’armée intervient dans plusieurs régions

Dans une déclaration publiée ce vendredi, le bureau régional du RCD a rendu hommage à la Protection civile, aux gardes forestiers et la population qui font face avec détermination aux flammes avec des moyens dérisoires évitant ainsi des conséquences beaucoup plus dramatiques, et accuse l’administration et la majorité a l’APW de démission.

| LIRE AUSSI : Tizi Ouzou : 48 incendies en 24 heures, des habitations sauvées in-extremis

Comme d’habitude, les autorités du pays ont brillé par leur absence comme si le drame qui se déroulait sous leurs yeux ne les concernait pas. Malgré la gravité de la situation, aucun dispositif, ni moyens exceptionnels n’ ont été déployés“, dénonce le RCD.

| LIRE AUSSI : Incendies : le FFS dénonce l’incapacité des pouvoirs publics

Sous d’autres cieux, un drame d’une telle ampleur aurait provoqué une réunion d’urgence de tout le gouvernement et aurait mobilisé les moyens humains et matériels de tout le pays“, estime-t-il.

Pour le RCD, l’APW a également failli devant cette situation. “Solidaire de l’administration de wilaya, la majorité à l’APW a choisi d’ignorer cette tragédie au lieu de convoquer, comme l’exige la situation, une session extraordinaire dans les 48h pour se solidariser avec la population livrée a elle même et exiger de l’Exécutif d’assumer ses responsabilités et de prendre des mesures urgentes“, ajoute le RCD, en exigeant des autorités la prise en charge des populations affectées par les incendies en attendant leur indemnisation.

| LIRE AUSSI : Des incendies ravagent des forêts et des champs agricoles à travers plusieurs wilayas

close
close