search-form-close
Inondations à Tipaza : l’acte héroïque d’un père pour sauver sa famille (Vidéo)

Inondations à Tipaza : l’acte héroïque d’un père pour sauver sa famille (Vidéo)

Le Nord de l’Algérie a connu de graves inondations mercredi et jeudi derniers. Les régions les plus touchées sont celles de l’Est et du Centre du pays, notamment les wilayas de Guelma et Tipaza où un homme s’est distingué par un acte héroïque.

Des pluies torrentielles, survenues après une longue période de sécheresse, ont fait de nombreux dégâts, causant notamment la mort de deux enfants à Guelma et à Tipaza, l’effondrement de certaines habitations et la dégradation du réseau routier.

De nombreuses images sont partagées sur les réseaux sociaux depuis jeudi, montrant la force des torrents et l’ampleur des dégâts, notamment dans les zones côtières de la wilaya de Tipaza.

Tipaza : le sang-froid et le courage exceptionnel d’un père de famille

Une vidéo fait particulièrement le buzz et suscite de nombreuses réactions. Une famille de quatre personnes à bord d’un véhicule touristique est filmée au milieu d’un torrent.

La voiture, une Renault Clio, est tirée inexorablement par la force du torrent et tout semblait perdu pour ses occupants. Mais le courage et le sang-froid du père de famille allait tout changer.

Alors que le véhicule est submergé jusqu’aux vitres, il coupe le moteur et fait sortir les membres de sa famille des sièges arrière. Sous un bras, il prend ses deux enfants, et de l’autre main, il soulève sa femme.

Malgré la force du courant, il parvient à mettre sa famille à l’abri sur le rivage, où des citoyens sont intervenus pour l’aider.

Cette famille est passée près d’une mort certaine, sans le courage du père, d’ailleurs unanimement salué sur les réseaux sociaux.

Une fois sur le rivage, il ne s’est même pas retourné pour voir son véhicule, dont il a laissé les portières ouvertes et qui a continué à être emporté par les eaux en furie. Rien ne comptait pour lui mis à part la vie de ses enfants et de sa femme.

Malheureusement, d’autres personnes n’ont pas eu la même chance au cours de ces inondations. Une fillette de 7 ans, emportée par les eaux dans la commune de Bouhachana, à Guelma, a été retrouvée morte 5 kilomètres plus loin. À Tipaza, un enfant de 9 ans, blessé lors de l’effondrement d’un mur, n’a pas survécu aussi.

  • Les derniers articles

close